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Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : sam. 23 mars 2024 10:18
par JTarJ
Samako a écrit :
ven. 22 mars 2024 7:42
Quand on gère son stock de pièces de rechange dans Excel faut pas s'étonner.
La vibe FGPC :noel:

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : sam. 23 mars 2024 11:30
par Fankonost
Hamilton glisse, Tsunoda s'est bien débrouillé. Bien que deuxième, Sainz a fait du beau boulot. Perez a écopé d'une pénalité pour avoir dérangé Hülkenberg en piste.

Si le japonais garde son avantage au départ on verra si les AM donneront du fil à retordre à Hamilton. Reste à voir si les Alpine peuvent faire quelque chose d'intéressant.

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : sam. 23 mars 2024 2:01
par Poncho
Image

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : sam. 23 mars 2024 3:17
par Lockheed
A noter que la pole de Max a été obtenu devant plus de 130 000 spectateurs, un record pour un samedi aux Antipodes.

Et dire que certains écrivent que la F1 n'intéresse plus personne ?

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : sam. 23 mars 2024 3:58
par Rín
Les places de Grand prix sont reservées fort a l'avance , la saison 2024 etait pas encore lancée , et il y a Piastri aussi qui doit donner envie aux australiens de venir aussi

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 6:43
par Didier
Magnifique GP, ça valait la peine de se lever à 5h00 ;)

Bravo à Ferrari et McLaren, bien sûr. Et, même si c'est grâce aux abandons, les deux Haas marquent des points, Alonzo et Stroll qui sauvent les meubles et les Mercedes à oublier ont fait que ce Grand Prix était très intéressant.

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 11:48
par knails
Impressionnant cette image quand même de Russell.

Dommage pour albon. Bravo les Ferrari

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 3:20
par Rín

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 5:08
par Poncho
Sur l'incident Russell /Alonso :
Pour bien comprendre la situation, voici la justification complète des commissaires sur la pénalité infligée à Fernando Alonso :

"Russell suivait Alonso avec un retard d'environ 0,5 seconde alors que les voitures approchaient du virage 6."

"Alonso a expliqué aux commissaires qu'il avait l'intention d'aborder le virage 6 différemment, en levant le pied plus tôt et en prenant moins de vitesse dans l'entrée du virage, afin d'obtenir une meilleure sortie. Russell a expliqué aux commissaires que, de son point de vue, la manœuvre d'Alonso était erratique, qu'elle l'avait pris par surprise et qu'elle l'avait amené à réduire l'écart de façon inhabituelle, et qu'avec la diminution de l'appui à la corde du virage qui en a résulté, il a perdu le contrôle et s'est crashé à la sortie du virage."

"La télémétrie montre qu'Alonso a levé le pied un peu plus de 100 mètres plus tôt qu'il ne l'avait jamais fait dans ce virage pendant la course. Il a également freiné très légèrement à un endroit où il n'a pas l'habitude de freiner (bien que la quantité de frein soit si faible qu'elle n'est pas la raison principale du ralentissement de sa voiture) et il a rétrogradé à un endroit où il n'a jamais rétrogradé d'habitude. Il a ensuite repassé la vitesse supérieure et a accéléré jusqu'au virage avant de lever à nouveau le pied pour prendre le virage. Alonso a expliqué que son plan était de ralentir plus tôt, mais qu'il s'est légèrement trompé et a dû prendre des mesures supplémentaires pour retrouver sa vitesse. Néanmoins, cette manœuvre a créé une vitesse de rapprochement considérable et inhabituelle entre les voitures."

"En examinant la question, les commissaires se sont concentrés uniquement sur le libellé du règlement qui stipule : 'À aucun moment une voiture ne peut être conduite inutilement lentement, de façon erratique ou d'une manière qui pourrait être considérée comme potentiellement dangereuse pour les autres pilotes ou toute autre personne."

"Plus précisément, dans ce cas, les commissaires n'ont pas pris en compte les conséquences de l'accident. De plus, les commissaires ont estimé qu'ils ne disposaient pas d'informations suffisantes pour déterminer si la manœuvre d'Alonso visait à causer des problèmes à Russell, ou si, comme il l'a déclaré aux commissaires, il essayait simplement d'obtenir une meilleure sortie."

"Alonso devrait-il avoir le droit d'essayer une approche différente du virage ? - Oui. Alonso devrait-il être responsable de l'air sale qui a finalement causé l'incident ? - Non."

"Cependant, a-t-il choisi de faire quelque chose d'extraordinaire, avec quelque intention que ce soit, c'est-à-dire lever le pied, freiner, rétrograder et tous les autres éléments de la manœuvre plus de 100 mètres plus tôt que précédemment, et beaucoup plus que ce qui était nécessaire pour simplement ralentir plus tôt pour le virage ? - Oui, d'après son propre récit de l'incident, il l'a fait et, de l'avis des commissaires, en faisant ces choses, il a conduit d'une manière qui était à tout le moins 'potentiellement dangereuse' étant donné la nature très rapide de ce point de la piste."

"Dans ce cas, nous considérons qu'Alonso a choisi de manière affirmative d'effectuer une manœuvre inhabituelle à ce moment-là comme une circonstance aggravante, par opposition à une simple erreur. Les commissaires ordonnent donc un Drive Through, converti en 20 secondes de pénalité, ainsi que trois points de pénalité."
Et voilà l'avis d'Alonso :
Fernando Alonso s'est exprimé sur Instagram suite à sa pénalité reçue après la course 😖🇪🇸

"Un peu surpris par une pénalité à la fin de la course concernant la façon dont nous devrions aborder les virages ou la façon dont nous devrions piloter les voitures de course."
"À aucun moment nous ne voulons faire quelque chose de mal à ces vitesses. Je crois que sans gravier dans ce virage, dans n'importe quel autre virage au monde, nous n'aurions même jamais été sous enquête."
"En F1, avec plus de 20 ans d'expérience, avec des duels épiques comme Imola 2005 et 2006, Brésil 2023, changer de trajectoire de course, sacrifier la vitesse d'entrée pour avoir de bonnes sorties de virages fait partie de l'art du sport automobile."
"Nous ne conduisons jamais à 100 % à chaque tour de course et à chaque virage, nous économisons le carburant, les pneus, les freins, alors être responsable de ne pas faire en sorte que chaque tour soit le même est un peu surprenant."
"Nous devons l'accepter et penser au Japon, pour avoir plus de rythme et nous battre pour des positions plus haut dans le peloton. Merci à l'équipe."

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 6:18
par Fisico
Mouais, pas convaincu de la dangerosité de la manœuvre de Fernando, les décalages des Hass sur Albon lors des deux dernières courses étaient bien plus problématiques selon moi.

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : dim. 24 mars 2024 10:30
par knails
C’est une vaste blague la pénalité d’Alonso

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : mar. 26 mars 2024 8:47
par Eruanno
J'ai bien aimé la course aussi ! Petits problèmes mécaniques, quelques stratégies décalées plutôt intéressantes en milieu de course... Un bon 6 ! Je ne cache pas que le retour sur une course de jour me plaît, je trouve ça plus agréable visuellement que les courses nocturnes.

Pour l'incident Alonso, je trouve aussi la pénalité sévère... Ça donne aussi l'impression que Russell a un petit peu loupé son point de freinage, non ?

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : mar. 26 mars 2024 11:35
par Yassence
C'est une course qui redonne un peu espoir pour le reste de la saison. :D

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : mar. 26 mars 2024 11:53
par Samako
Eruanno a écrit :
mar. 26 mars 2024 8:47
Pour l'incident Alonso, je trouve aussi la pénalité sévère... Ça donne aussi l'impression que Russell a un petit peu loupé son point de freinage, non ?
Même erreur qu'à Singapour l'an dernier...

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : mar. 26 mars 2024 2:16
par Poncho
Un bon 7 pour cette course. De la casse méca' dont l'intouchable Max , un beau vainqueur , des erreurs .... y avait de quoi se satisfaire, sans oublier la FIA qui ne peut pas s'empêcher de se faire remarquer avec des sanctions bidons.
Bien cool ce GP !

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : ven. 29 mars 2024 5:21
par docteur46
heureusement ce n 'est pas max qui a gagné cela nous change une peu

Re: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix 2024

Posté : mer. 17 avr. 2024 12:39
par Eruanno
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Classement des GP 2024 :

1) Australie : 7 (8 votes)
2) Arabie Saoudite : 4,778 (9 votes)
3) Bahreïn : 4,167 (12 votes)