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Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 5:22
par Cladounnet
Cet accident entre les deux Ferrari me fait pas mal penser à celui-là...



Qeul désastre en tout cas !

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 7:42
par Cornaboyzzz
Falcor a écrit :
dim. 17 nov. 2019 9:50
Binotto tu le trouve tendre ? Mdr il est plutôt strict ! Arrivabene lui était tendre, mais respecté. Le gros souci c'est que Mattia a sa préférence et c'est plutôt flagrant, ce qui dois énerver un peu le monégasque. Il ne devrait pas laisser carte blanche à Seb comme il le fait et ignorer sans cesse Charles.
Mais après voilà, ce sont les pilotes qui se sont rentrés dedans, je vois pas trop ce que Binotto viens faire là dedans, pour une fois qui a aucunes consigne..

On sentait depuis un moment la tension, chacun fait un peu ce qu'il veut, t'en as un qui se croit établi et qui respecte pas les consignes, l'autre qui se prend pour le messie et qui veut tout sur un plateau, c'était inévitable à mon avis. Les stratégies de Ferrari cette année en sont la preuve, une consigne pour l'un, une consigne pour l'autre (rarement justifiées), on sait pas trop, ils sont juste paumés.

Même chose avec le développement de la voiture, y a pas de ligne claire, c'est le foutoir dans cette écurie. Binotto ne fait pas le job.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 8:16
par Falcor
Avec des consignes ça ne marche pas, sans consignes ça ne marche pas, récemment ils ont laissé le choix aux pilotes entre plusieurs stratégies en course, plan A, B, C ce sont les pilotes qui choisissent la strat selon leurs ressentit, mais même avec ça, rien ne fonctionne.
A un moment il faut se rendre à l'évidence les pilotes n'aident pas l'équipe, ils luttent juste pour être devant l'autre.
Et cette conclusion au Brésil est un remerciement à ferrari de leurs avoir fourni une voiture assez potable. Comme on dit : Merci, Aurevoir.
Franchement entre un pilote qui critique son patron à la radio, l'autre qui a certainement signé un contrat avec le statut de numéro 1, et leurs façon de gérer les courses c'est du 50/50 sur la saison 019 la moitié a été baclé par les stratèges, la seconde par les pilotes.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 9:07
par goods'
Juste une petite guéguerre entre deux pilotes voulant montrer qui est le meilleur, ca arrive, meme en entreprise^^

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 9:28
par Fisico
Cladounnet a écrit :
lun. 18 nov. 2019 5:22
Cet accident entre les deux Ferrari me fait pas mal penser à celui-là...



Qeul désastre en tout cas !
Avec un élément commun : Sebastian Vettel qui tente de doubler son équipier et se rabat trop tôt :noel:

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 12:51
par Masta
D'où la comparaison je pense :mrgreen: J'y avais pensé aussi sur le moment.

Cela étant c'est assez triste que quand Vettel faisait ce genre d'erreur en 2010, c'était encore compréhensible vu son relatif manque d'expérience à l'époque. En 2019, c'est bien plus préoccupant, même si Charles n'est pas tout blanc bien entendu dans l'histoire...

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 1:49
par Poncho
Ce qui est préoccupant c'est la manière dont est géré ce duo. L'équipe directrice n'a aucune main mise sur lesdits pilotes, chacun d'entre eux deux faisant ce qu'il veut au détriment des intérêts de la firme rouge.
Y a t-il donc un pilote dans l'avion Ferrari,et à quand une reprise en main extrêmement ferme pour éviter d'en arriver là ?

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 2:08
par power max
Ça fait des plombes qu'on se le demande, va donc savoir ce qu'il ont en tète a Maranello

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 8:10
par Moux
Trop d’italiens.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 8:55
par Cladounnet
Masta a écrit :
lun. 18 nov. 2019 12:51
D'où la comparaison je pense :mrgreen: J'y avais pensé aussi sur le moment.

Cela étant c'est assez triste que quand Vettel faisait ce genre d'erreur en 2010, c'était encore compréhensible vu son relatif manque d'expérience à l'époque. En 2019, c'est bien plus préoccupant, même si Charles n'est pas tout blanc bien entendu dans l'histoire...
Singapour 2017 c'est un peu du même tonneau il me semble. Je ne sais plus si Vettel est le plus fautif, il faudrait que je revois les images pour juger, mais il n'était pas tout blanc non plus il me semble, ça fait tache...

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 9:08
par Moka
Trop d’italiens.
mais il n'était pas tout blanc non plus il me semble, ça fait tache...
Wowowowowo, ca va deux minutes la parole libéré ? :mrgreen: ca + Villeneuve avec son "on va se débarrasser des blancs" pendant les arrêts au stands... :lol:

(oui bon d'accord je suis déjà loin :noel: )

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 9:20
par Eruanno
Cladounnet a écrit :
lun. 18 nov. 2019 8:55
Singapour 2017 c'est un peu du même tonneau il me semble. Je ne sais plus si Vettel est le plus fautif, il faudrait que je revois les images pour juger, mais il n'était pas tout blanc non plus il me semble, ça fait tache...
Singapour 2017 c'est une situation à trois pilotes dont deux pilotes (au moins un, Vettel) ne sont pas au courant qu'ils sont trois de front. Ce n'est vraiment pas une situation comparable je trouve.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 18 nov. 2019 9:55
par Masta
Cladounnet a écrit :
lun. 18 nov. 2019 8:55
Masta a écrit :
lun. 18 nov. 2019 12:51
D'où la comparaison je pense :mrgreen: J'y avais pensé aussi sur le moment.

Cela étant c'est assez triste que quand Vettel faisait ce genre d'erreur en 2010, c'était encore compréhensible vu son relatif manque d'expérience à l'époque. En 2019, c'est bien plus préoccupant, même si Charles n'est pas tout blanc bien entendu dans l'histoire...
Singapour 2017 c'est un peu du même tonneau il me semble. Je ne sais plus si Vettel est le plus fautif, il faudrait que je revois les images pour juger, mais il n'était pas tout blanc non plus il me semble, ça fait tache...
C'est un départ, on ne le gère pas de la même façon qu'un dépassement en pleine course donc la comparaison s'impose moins.

Si tu veux comparer Singapour 2017 avec un accrochage similaire, Hockenheim 2003 est un bon exemple avec Ralf dans le rôle de Vettel (et Kimi dans les deux situations...^^)

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 28 déc. 2019 12:31
par Moka
C'est devenu une tradition, la Gazzetta dello Sport publie en fin d'année ou le début de l'année suivante un plan "EXCLUSIF" de la prochaine Ferrari... Cette année la recette qu'applique le journal pour sa prédiction c'est "copions le style de la Mercedes en la peignant en rouge" :noel: :mrgreen:

Image

Rendez-vous le 11 février 2020 pour voir que la GdS s'est probablement encore planté :mrgreen:

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 28 déc. 2019 11:02
par Eruanno
S'ils ont juste simplement pour le nez, ça me va. :mrgreen:

Il y a moyen de retrouver ce qu'ils avaient prédit pour 2019 ?

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 29 déc. 2019 10:35
par Falcor
Tu peu la retourner dans tous les sens je vois pas en quoi elle ressemble à la Mercedes, si c'est le cas alors toutes les voitures ressemblent à la Mercedes.
Ils ont conçu un concept au nez qui aurait du ou plutôt aurait pu faire la différence, seulement le résultat n'était pas à la hauteur des attentes, alors revenir à un museau plus traditionnel et trouver une autre solution pour surpasser ses concurrent me parait plutôt assez logique.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mar. 11 févr. 2020 7:26
par Eruanno
Et donc la première F1 présentée officiellement en carbone et en acier est la SF1000 (oui toujours des noms géniaux n'est-ce pas) !



Le concept aéro est sensiblement le même que l'an passé, il faut donc croire qu'ils ont identifié les faiblesses et surtout comment les corriger. L'arrière de la voiture semble bien plus fin (un aspect mis en avant pendant le live par Binotto) et les pontons plus affinés également. La zone des barge-boards est très complexe et on retrouve des "ailes" semblables à celles de Mercedes.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 12 févr. 2020 11:20
par stevehx
J'ai bien peur que cette année de transition ne nous apporte pas grand chose comme nouveautés aéro... après tout c'est logique tout le dév de 2020 sera mis à la benne en 21...

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 12 févr. 2020 8:09
par JTarJ
Oui, il faut plisser les yeux et bien connaître les détails de la voiture de l'an dernier pour savoir ce qui change (dans le cas de la Ferrari, pas mal de trucs quand même)

Re: Scuderia Ferrari Mission Winnow

Posté : jeu. 20 févr. 2020 11:59
par Falcor
MDR l’association Codacons qui veux saisir la Sf90, y en a qui fantasment trop la nuit.

Re: Scuderia Ferrari Mission Winnow

Posté : jeu. 20 févr. 2020 10:05
par stevehx
?

Re: Scuderia Ferrari Mission Winnow

Posté : ven. 21 févr. 2020 6:28
par Falcor

Re: Scuderia Ferrari Mission Winnow

Posté : ven. 21 févr. 2020 10:13
par power max
Je suis sur qu'a Maranello ils doivent être paralysé par la peur :noel:

Re: Scuderia Ferrari

Posté : ven. 21 févr. 2020 6:25
par Rín
Moka a écrit :
sam. 28 déc. 2019 12:31
C'est devenu une tradition, la Gazzetta dello Sport publie en fin d'année...

Rendez-vous le 11 février 2020 pour voir que la GdS s'est probablement encore planté :mrgreen:
Voilà ^^"

Re: Scuderia Ferrari Mission Winnow

Posté : lun. 02 mars 2020 12:05
par Moka
Falcor a écrit :
jeu. 20 févr. 2020 11:59
MDR l’association Codacons qui veux saisir la Sf90, y en a qui fantasment trop la nuit.
Perso’ j’y vois aucuns inconvénients à ce qu’ils saisissent la SF90, ils peuvent même la garder pour eux autant de temps qu’ils désirent :lol: :mrgreen: