Page 2 sur 5

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 2:12
par paolux
On a déjà vu Coca en F1 ?

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 2:18
par Moux
paolo98 a écrit :
ven. 19 oct. 2018 2:12
On a déjà vu Coca en F1 ?
Le logo Coca-Cola a déjà été présent sur une F1. C'était la Tyrrell 010 au Grand Prix d'Argentine 1981, avec la 13e place de Ricardo Zunino et l'abandon d'Eddie Cheever. La marque a également été représentée sur le podium à plusieurs reprises dans les années 1980 notamment.

Sinon j’ai peut-être loupé un épisode mais ils ont laissé tomber la recherche d’un sponsor-titre chez McLaren ?

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 3:27
par Moka
paolo98 a écrit :
ven. 19 oct. 2018 2:12
On a déjà vu Coca en F1 ?
Oui ils ont été vu en 1981 chez Tyrrell, chose que je dis sur ce forum depuis 2009 et que Moux a complété plus haut :P

Image

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 8:40
par Rín
Oui ou dans le virage à droite du dernier secteur de Melbourne en 1997(et avant)
Image

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 3:01
par Masta
Je me souviens aussi de Tomas Enge chez Prost fin 2001 qui avait semble t-il le soutien de Coca-Cola, il avait le logo sur son casque mais ça n'est jamais apparu sur la Prost.

Toujours été surpris de ne pas les voir plus tôt en F1. On a toujours privilégié les boissons énergisantes aux vrais sodas, quoique la Jordan 191 7 Up...<3

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 6:35
par JTarJ
Masta a écrit :
ven. 19 oct. 2018 3:01
Je me souviens aussi de Tomas Enge chez Prost fin 2001 qui avait semble t-il le soutien de Coca-Cola, il avait le logo sur son casque mais ça n'est jamais apparu sur la Prost.
Le logo de Coca était sur sa F3000 par contre
Image

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 10:15
par TheFrijnsLegend
C'est quoi son secret à Zak Brown, sérieux? Comment peut-on attirer cinq ou six sponsors en quelques mois quand on est à la tête d'une équipe en déclin? Dans un contexte de baisse d'exposition généralisée du sport?

Re: Sponsors

Posté : ven. 19 oct. 2018 11:39
par Willy
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 19 oct. 2018 10:15
C'est quoi son secret à Zak Brown, sérieux? Comment peut-on attirer cinq ou six sponsors en quelques mois quand on est à la tête d'une équipe en déclin? Dans un contexte de baisse d'exposition généralisée du sport?
En faisant du discount ? :D :D :lol:

Re: Sponsors

Posté : sam. 20 oct. 2018 9:58
par Damien
C’est une possibilité, les espaces vendus ne sont pas énormes.

Re: Sponsors

Posté : ven. 26 oct. 2018 10:11
par Rín
Je ne sais pas où en parler, mais Magneti Marelli est passé sous la coupe de CALSONIC.

Re: Sponsors

Posté : ven. 26 oct. 2018 6:46
par JTarJ
Ça devrait pas changer la face du monde à priori, ils changent juste de proprio.

Sinon la grosse annonce du week-end niveau sponsor c'est Haas qui aura un sponsor titre l'an prochain : Il s'agit de Rich Energy, la compagnie de boissons énergétique qui avait essayé de racheter Force India plus tôt dans la saison. La rumeur disait qu'ils étaient courtisés par Williams le week-end dernier à Austin mais finalement c'est Haas qui a chopé le contrat.

Ceci-ci, c'est pas dit que ce n'est pas un cadeau empoisonné car malgré le fait que Rich Energy prétendent vendre des cannettes dans "30 pays" très peu de gens ont vu les dites cannettes, c'est pas le genre de produit qu'on trouve en supermarché en tout cas. Il y a pas mal de doutes sur la compagnie de manière générale, ça pourrait être un montage pour faire du blanchiment d'argent, ça pourrait être une coquille vide, Gene Haas serait bien inspiré de leur demander une avance voire la somme totale. :noel:

Lorsqu'ils étaient sur le rachat de FI, ils étaient plus ou moins une coquille vide mais il semblerait qu'ils aient reçus entre temps un investissement conséquent de la part de David Sullivan, qui avait son associé David Gold a fait fortune dans le porno.

Oh et leur CEO a une pilosité faciale tout à fait respectable.

Leur livrée changera en conséquence et passera au noir et or.
Image

Sinon j'ai lu sur le blog de Joe Saward que Williams pourrait piquer BWT à Force India (ou Racing Point ou je ne sais quoi) ce qui donnerait un coup de boost aux chances de Ocon chez Williams car BWT est plus un sponsor de Mercedes à la base (ils sont entrés en sport automobile via le DTM) et il me semble aussi que la situation contractuelle entre BWT et Force India est compliquée (car rupture de contrat juste avant la période d'administration). Après, en vrai, il n'y a pas forcément beaucoup de trucs que je lis sur le blog de Saward qui se réalisent donc je resterais prudent à ma place.

Re: Sponsors

Posté : ven. 26 oct. 2018 8:03
par Masta
Ils seraient fichus de nous ramener le Prince Malik si ça continue... :mrgreen:

Re: Sponsors

Posté : ven. 26 oct. 2018 9:37
par Samako
Le PDG rappelle vaguement Jean Pierre van Rossem dans le style... :mrgreen:

Re: Sponsors

Posté : sam. 27 oct. 2018 7:09
par Moux
Moux a écrit :
ven. 19 oct. 2018 2:18
Sinon j’ai peut-être loupé un épisode mais ils ont laissé tomber la recherche d’un sponsor-titre chez McLaren ?

Re: Sponsors

Posté : sam. 27 oct. 2018 7:58
par JTarJ
Tu crois qu'on a plus de nouvelles que toi sur ce sujet ? :noel:

Plus sérieusement, je pense que le choix d'utiliser la livrée papaye cette année était assez équivoque.

Re: Sponsors

Posté : dim. 28 oct. 2018 1:08
par Moux
JTarJ a écrit :
sam. 27 oct. 2018 7:58
Tu crois qu'on a plus de nouvelles que toi sur ce sujet ? :noel:
Avec JTarJ le grand manitou ou bien Rin l'IA, j'espérais bien ! :mrgreen:

Re: Sponsors

Posté : ven. 23 nov. 2018 12:35
par paolux
Est-ce que vous pensez que Kimoa (la marque d'Alonso) peut continuer à sponsoriser McLaren l'an prochain ?

Re: Sponsors

Posté : ven. 23 nov. 2018 10:26
par Damien
Alonso étant toujours sous contrat avec McLaren c’est probable.

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 8:11
par Moka
Orlen devient donc un nouveau gros sponsor de WMR :arrow: https://www.williamsf1.com/racing/news/ ... artnership

Ils seront présent sur l'aileron arrière (oui mais les cotés de l'aileron arrière ou le flaps central ?), le nez de la voiture, la prise d'air ainsi que les rétroviseurs, c'était un accord qui était "attendu" avec la venue de Kubica mais ca reste tout de même un gros accord ;)

A noter que ils continuent à nommer l'équipe Williams Martini Racing dans le communiqué de presse, alors c'est probablement parce que l'accord initial avec Martini court jusqu'au 31 décembre, ou bien peut être parce que Martini va finalement rester un an de plus avec moins d'emplacements à la clé, on sait jamais... :mrgreen:

La célèbre marque lié au gaming Razer est également devenu un partenaire de Williams, via son équipe E-Sport, il y aura néanmoins du co-branding et de la promotion en même temps, et on peut dire que les entreprises de la tech' se mettent enfin à la F1 puisque on a eu Vive (une filiale de HTC) cette année chez McLaren, et One Plus chez cette même équipe pour 2019 :P

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 8:18
par Rín
Les williams vont peut être changer de couleur à nouveau aussi.

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 8:40
par Moka
Peut être que la voiture va rester blanche et bleu avec des accents rouge pour Orlen, ce qui aurait l'avantage de faire une transition douce au niveau de la peinture et de rappeler le drapeau anglais :P

Ou bien au contraire ils vont en profiter pour refaire une Williams rouge, et je m'en plaindrai pas, loin de là... :twisted:

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 9:54
par paolux
Je crois que t'es le seul supporter de la Williams rouge :mrgreen:

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 11:00
par Moka
Ainsi que la seule personne à aimer la glace à la pistache, les Chamonix, la pizza hawaienne, les mules à talon, la FIAT Panda, les Windows Phone, les basses Yamaha, le rouge pour une robe etc. bref la plupart des choses que les gens détestent :noel:

Non mais sérieusement : je sais bien qu'il y a une bienpensance ici qui dit que on doit pas aimer le rouge ou tout ce qui touche de près ou de loin à cette couleur, et que les couleurs sacré sont le bleu ou le gris, mais hey ras le bol de cette bienpensance :twisted:

Si les gens aiment pas la Williams de 1998, c'est juste parce que ils sont tellement habitué à des Williams bleu que ils sont incapable d'apprécier le changement, alors que objectivement... cette voiture n'avait rien de bon ni de mauvais en soit, elle était "moyenne" et très correct, sans détails pour la faire détester en dehors de ce rouge auquel les gens s'y attendaient pas... que on trouve celle de 1999 bof bof okay je le conçois car elle mélange plusieurs couleurs pas forcément associable ensemble (encore que, je l'apprécie pas mal cette Williams), mais celle de 1998 elle a vraiment rien fait pour mériter la haine d'une populace de fans qui ne veut pas s'avouer qu'ils ont des a-priori avec le rouge :noel:

Bon cessons un peu ce rant exagéré de ma part :mrgreen: une Williams rouge peut être belle si la disposition des sponsors est bien réalisé, d'autant plus qu'elle aura beaucoup de blanc comme liant à cause des autres sponsors, et que ils vont sûrement vouloir rajouter un peu de bleu... hey ca vous rappelle pas Martini tout cela d'ailleurs :?:

Re: Sponsors

Posté : jeu. 06 déc. 2018 11:31
par Rín
Ainsi que la seule personne à aimer la glace à la pistache, les Chamonix, la pizza hawaienne, les mules à talon, la FIAT Panda, les Windows Phone, les basses Yamaha, le rouge pour une robe etc. bref la plupart des choses que les gens détestent
Le rouge pour une robe , pourquoi cela ne serait pas bien?
Pour Williams oui le changement est compliqué a accepter, mais c'est avec le temps que l'on change un peu , ou sur la durée. Par exemple peut être que la fameuse livrée West de Mclaren,
beaucoup ont detesté en 1997 et preferait celle de Marlboro, pour plusieurs années ensuite trouver que finalement une Mclaren pas grise est "bisarre".

Re: Sponsors

Posté : ven. 07 déc. 2018 11:40
par Plugin
Après, c'est lié a l'histoire de l'équipe. Williams c'est principalement blanc et/ou bleu. Et je pense que, surtout à cette époque (maintenant, ils ne sont plus vraiment en position de force), il devaient être en mesure d'imposer leur couleur au sponsor. Après, leur identité de couleur s'est forgée par rapport aux sponsors présents, qui étaient dans ces couleurs là, donc ça n'a pas la même force que des constructeurs, mais c'est et ce serait quand même dommage de les abandonner.