Re: Les femmes dans le sport auto
Posté : jeu. 15 avr. 2021 9:17
Le titre de ce thread a été changé.
J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
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C'est pas si simpleTheFrijnsLegend a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 9:17Le titre de ce thread a été changé.
J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
J'espère sincèrement pour l'avenir des femmes en F1 que Tatiana Calderon n'est pas leur meilleure représentante.Lyserg a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 10:13C'est pas si simpleTheFrijnsLegend a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 9:17Le titre de ce thread a été changé.
J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
En l'état non il n'y a pas de femmes compétitives au plus haut niveau
Tatiana Calderon a des résultats honorables en Super Formula et s'est montrée très solide en endurance, je pense qu'elle est la meilleure féminine en activité, meilleure que Chadwick qui a déçu en FREC
Mais avec toutes les initiatives de la FIA et consorts, on a une vague de jeunes femmes qui arrivent et ce sera très intéressant d'observer jusqu'où elles peuvent aller
Tu n'as pas regardé les 24 heures du Mans l'an dernier ?TheFrijnsLegend a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 5:22J'espère sincèrement pour l'avenir des femmes en F1 que Tatiana Calderon n'est pas leur meilleure représentante.Lyserg a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 10:13C'est pas si simpleTheFrijnsLegend a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 9:17Le titre de ce thread a été changé.
J'en déduis que la réponse à la question initiale est : non.
En l'état non il n'y a pas de femmes compétitives au plus haut niveau
Tatiana Calderon a des résultats honorables en Super Formula et s'est montrée très solide en endurance, je pense qu'elle est la meilleure féminine en activité, meilleure que Chadwick qui a déçu en FREC
Mais avec toutes les initiatives de la FIA et consorts, on a une vague de jeunes femmes qui arrivent et ce sera très intéressant d'observer jusqu'où elles peuvent aller
Elle n'a eu aucun résultat en Super Formula, elle n'a même pas inscrit le moindre point.
Le niveau physique était similaire entre Groupe B et Formule un, alors cela ne change rien.
C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.Yassence a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:00C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Cela a toujours été la limite de comparer une classe entre elle.. être le ou la plus forte entre personnes d'un niveau bas, ne fait pas une personne forcement forte derrière.Lyserg a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:26Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.Yassence a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:00C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?Lyserg a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:26Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Elle était chez Prema quand même, pas vraiment une équipe qui a des soucis d'argentIceRacing a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 10:20Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?Lyserg a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:26Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Parce qu'en F3 Asia, elle avait un niveau bien supérieur à ce qu'elle a montré en FREC, et une telle différence de résultats m'a semblé assez surprenante, sauf problème de moteur/châssis que le sponsor n'aurait pas eu les moyens de remplacer.
Aucune femme compétitive actuellement dans les formules de promotion, mais "c'est devenu une non-question". Circulez, y'a rien à voir.Yassence a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:00C'est devenu une non-question. Maintenant, avec les nouvelles générations qui visent sans complexe la F1, en plus de l'expérience du passé/autres sports auto, ce qui nous intéresse, c'est comment elles vont y arriver et performer, et suivre leurs parcours dans le sport auto en général. Et c'est vachement plus intéressant. Si il y avait encore une question, ce serait "quand et qui sera la première compétitive ?". Pour ma part je ne crois pas qu'elle fasse partie de la première génération de W Series, ce sera plutôt à chercher dans les pilotes de la génération d'après (les >2005), sauf surprise venant de Chadwick (qui a potentiellement le talent mais a pris trop de retard sur son cursus).
Je confirme un problème sur sa monoplace, situé plus précisément entre le siège et le volant.IceRacing a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 10:20Mais elle n'aurait pas eu un problème technique sur sa monoplace, comme Gachnang en F2 à l'époque ?Lyserg a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:26Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 06 mars 2018 10:26Les réponses à ce tweet sont surréalistes. Les gens préfèrent insister sur le contexte de cette nomination qui intervient après les commentaires de Jorda, plutôt que de pointer la discrimination positive dont bénéficie Calderon. Si elle incontestablement plus rapide que Jorda, ses résultats prouvent qu'il y a des dizaines de pilotes qui mériteraient d'être pilote de test en F1 avant elle...Thrustmaster a écrit : ↑mar. 06 mars 2018 6:11Dans le même temps, Tatiana Calderon a été nommée pilote de test par Sauber.
"What u represent and doing in motorsport, as a woman, is of huge importance! Love to see more women race cars competitively. Unbelivable that motorsport is so male dominated still in 2018."
"Great to see another female driver making the jump to F1. Time to show young girls that women can be great in the sport."
Vous n'imaginez pas mon plaisir à imaginer à quel point ces pauvres féministes vont déchanter dans quelques années. Vraiment, quelle époque formidable pour être fan de sport auto et anti-féministe. On assiste à une montée incroyable des mouvements de défense et de promotion des femmes dans la société. On valorise comme jamais les femmes qui réussissent dans le sport. Et pourtant, il y a un sport qui résiste et qui continuera à résister : la Formule 1. Vous ne voulez pas d'une série exclusivement réservée aux femmes, alors que cela existe pour quasiment tous les sports. En fléchettes, en snooker, des sports pourtant beaucoup moins physiques que la F1, hommes et femmes sont séparés. Tant pis pour vous, en matière de F1, vous resterez toujours dans l'ombre des hommes...
J'ai le chic pour parier sur les mauvais chevaux. Et pourtant Williams la gardent comme pilote de dev', ça veut dire qu'elle finalement plus un profil de metteuse au point que de pilote ? Ou bêtement que Williams tenaient à avoir une féminine, quite à bruler les étapes ?Lyserg a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 7:26Non Chadwick faut oublier, elle n'a rien montré en FREC alors qu'elle roulait dans la meilleure équipe du plateau (ses équipiers ont survolé le championnat). Sa carrière en monoplace n'ira pas au delà et je trouve dommage qu'elle soit autorisée à repiquer la W Series.
Plus élevé, même. Le rallye c'est vraiment une autre bête...
Sérieux ? Et comment ils font pour équilibrer ? Parce que autant le sport auto, ça va, la force physique compte moins directement donc les femmes peuvent jouer à armes égales, mais pour le sumo ?!
Ah bon ? Il y a eu des femmes jockeys pourtant, mais peut-être que tu parles d'autres disciplines que les course en hippodrome et pour la voile, il y a pourtant eu des femmes pour faire de la voile avec succès, mais là aussi, les passionnés sont probablement plus au courant.
Pour l'équitation il s'agit du dressage et des parcours d'obstacles, en ce qui concerne les JO en tout cas pour les courses de vitesses, je ne sais pas dire si c'est mixte, mais si c'est le cas, la situation doit être la même qu'en sport auto.Fankonost a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 10:42Ah bon ? Il y a eu des femmes jockeys pourtant, mais peut-être que tu parles d'autres disciplines que les course en hippodrome et pour la voile, il y a pourtant eu des femmes pour faire de la voile avec succès, mais là aussi, les passionnés sont probablement plus au courant.