FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Marco » sam. 24 mars 2018 8:13

Ce tour monstrueux pour Hamilton ! :-o

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » sam. 24 mars 2018 8:17

Verstappen a fait une erreur, Sans laquelle il aurait peut-être eu la pole
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » sam. 24 mars 2018 8:18

Le mode fête.... il picote !! :shock: :shock: :shock:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » sam. 24 mars 2018 8:19

Et ben Mercedes aura bien bluffé jusqu'au dernier moment, ils sont encore très loin devant. :roll:

Pas de surprise du coup, tout est à peu près comme prévu, la seule surprise pour moi c'est les Sauber qui ne sont pas dernières et c'est bien pour eux.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » sam. 24 mars 2018 8:25

Hamilton est juste atomique en qualifications, difficile de ne pas être impressionné ou de ne pas respecter ça.

Bottas est devenu Walltteri :arrow:

Kimi devant Seb', je profite tant que ça dure, content des perfs des Haas et de Renault. McLaren j'attends surtout de voir si la monoplace tient.

Sinon la hiérarchie est peu à prou ce que j'attendais, Haas exceptées. Et Ericsson devant Leclerc, je le dis avant Lucas comme ça c'est fait :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » sam. 24 mars 2018 8:36

Arrêtez d'être dupe, Hamilton est certes un très bon pilote, mais il ne peux pas gagner 8 dixième sur un tour, merci le bouton magique, du coup son record de pôles en prend un coup, même Stroll pourrait avoir la pôle avec cette voiture. Bottas s'est grillé dès le 1er GP, du coup plus de lutte interne si toutefois il avait réellement sa chance. La saison risque d'être longue....

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » sam. 24 mars 2018 8:37

Attendons de voir ce que ça donne en course. ;) Et Stroll... je n'en suis vraiment pas sûr ! ;) :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » sam. 24 mars 2018 8:41

Tu donne le bouton magique à Stroll et il termine comme Bottas au matin :geek:
Lewis à claqué un chrono incroyable pour la pole ce matin, mais le plus intéressant sera demain 8-)

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » sam. 24 mars 2018 8:44

La Mercedes était bonne sur les long relais, mais on ne sait jamais, par contre on sait bien ce qu'il s'est passé depuis 4 ans. L'année dernière Hamilton a traîné en sur le début de saison, sûrement à cause du manque de compétition, quand il s'est repris on a vite compris que la mercedes était au dessus du lot. Évidemment Monaco et singapour était en faveur des rouges mais au final ça ne change pas grand chose...

@formumla80: oui Hamilton a claqué un bon chrono, mais je ne crois pas qu'il soit 1 sec plus rapide que Vettel, on peut être fan et lucide ce n'est pas incompatible!

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » sam. 24 mars 2018 8:51

C'est sur quand tu vois la qualif entière, en Q1 Lewis s'y prend à 3 fois pour faire le meilleur temps, en Q2 il fait un 1:22.0 qui est battu par Vettel, en Q3 il refait un 1:22.0 puis pouf, comme par magie il se met 9 dixiemes... MOUAIS, le party mode je suis d'avis que Stroll finit en pole aussi, s'il finit le tour. :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » sam. 24 mars 2018 8:55

BrutalDelux a écrit :
sam. 24 mars 2018 8:44
@formumla80: oui Hamilton a claqué un bon chrono, mais je ne crois pas qu'il soit 1 sec plus rapide que Vettel, on peut être fan et lucide ce n'est pas incompatible!
Oui c'est là ou je voulais en venir, il est bien son bouton magique à Lewis. Mais quand tu vois que Vettel était malgré tout très proche de lui, la course ne sera pas pareil, enfin j'espère.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Rín » sam. 24 mars 2018 8:56

Une qualification interessante ^^

Mercedes toujours devant, mais Bottas en a trop fait .
Les Redbull sont bien aussi , avec les Ferrari , et s'il ne pleut pas demain , elles
auront les pneus plus durs pour la course , cela pourrait être interessant.
Renault a fait comme Mercedes ils ont sortit le mieux pour la fin, je les pensais derrière
Mclaren , mais ils sont devant.
Mclaren debute quand même bien, la voiture est pas encore stable mais sur la saison elle
devrait progresser.
Force India est là , loin , comme plusieurs années pour la première course, mais Perez est
bien devant. Pareil pour Ericsson sur Leclerc.
Les Sauber pas si mal je trouve pour un début, Les Toro Rosso loin (oui les essais hivernaux étaient bien peu représentatifs.)
mais fiable .
La Haas est rapide comme en 2016 et 2017 , pour un grand prix , ou pour l'année cette fois ci ?
Et Williams.. J'imagine un Massa peut être 12 ou 13 eme , mais la voiture est encore en train de tomber dans la hierarchie,
Sirotkin Battu, c'est sa première fois..

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » sam. 24 mars 2018 9:04

le bouton magique ne pourra pas être activé demain, donc il y a peut être une chance que les Mercedes laissent des miettes aux autres, on verra bien. Par contre les qualifs truquées c'est plus pour moi, j'y ai vraiment cru avec Verstappen et Vettel mais le gap est trop énorme entre la Mercedes et le reste.
Et papy Raikkonen qui fait P2, on aura tout vu....Les Ferrari et Red Bull sont très proches, j'espère qu'ils ne vont pas trop se partager les points des places d'honneur car ça laisserai beaucoup de confort aux gris.
La Haas est bien la 4e force du plateau mais pour combien de GP? Car Renault et McLaren vont bien progresser. Pour les FI c'est la descente comme prévu, tout comme Willimas et Torro Rosso, pour cette dernière c'est inquiétant car ils ont pour habitude de toujours bien commencer pour sombrer par manque de moyen, là ça commence mal. Par contre les Sauber ne sont si larguées que prévu.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par formula80 » sam. 24 mars 2018 9:15

Une question à part : Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la feuille des temps détaillé du week-end ? (Secteur, écart, condition météo, etc ...)

Avatar du membre
loebfan
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » sam. 24 mars 2018 9:36

BrutalDelux a écrit :
sam. 24 mars 2018 8:36
Arrêtez d'être dupe, Hamilton est certes un très bon pilote, mais il ne peux pas gagner 8 dixième sur un tour, merci le bouton magique, du coup son record de pôles en prend un coup, même Stroll pourrait avoir la pôle avec cette voiture. Bottas s'est grillé dès le 1er GP, du coup plus de lutte interne si toutefois il avait réellement sa chance. La saison risque d'être longue....

Bottas s'est grillé, la différence entre lui et un Hamilton. Comment on doit interpréter ton "si tu toutefois il avait réellement sa chance" dis-moi ? Stroll pourrait avoir la pole avec cette voiture à condition de ne pas avoir un coéquipier comme Hamilton, ou alors dans ses rares méformes. Tu peux essayer de modérer son record (établi avec 8 années avec des champions du monde à ses côtés, et quand ce n'était pas le cas des pilotes nulle part 80% du temps comparé à lui) tout pilote avec un gros total avait une voiture de ouf. En plus si on en croit Ham il avait le "bouton magique" à son tour précédent aussi.

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par yvettehorner » sam. 24 mars 2018 9:50

Je vous trouve tous très catégoriques avec Bottas, certes il s'est vautré, mais ce ne sont que les premières qualif de la saison! Oui son contrat ne court que pour cette saison, mais Ricciardo par exemple se prend également 3/100 par son équipier et personne n'en parle?? Je ne cherche pas à défendre à tout prix Bottas, mais je vous trouve injuste, c'est facile de lui chier dessus de suite!

Le point que je peux en tirer c'est que les Ferrari ont réalisé un résultat très homogène, avec en plus un Kimi en forme, je suis également agréablement surpris par les Haas et les Renault.

Et pour finir quel tour de Hamilton, avec ou sans bouton magique il a quand même envoyé!

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » sam. 24 mars 2018 9:50

Bon, bah nous voilà lancés.
Grille de départ Lewis et kimi suivit de seb et des deux redbull don une pénalisée partira 8ème.
Et derrière ce petit schéma "habituel" on a les Haas et renault c'est sympas ça.
Déçus de Mc Laren évidement. Mais ça ne durera pas, Je vais simplement les ranger et pas passer ma saison à polémiquer dessus.
En tous cas j'espère qu'on aura au moins une belle course peu importe si Lewis l'emporte, je veux que sa soit super green :mrgreen:
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Fisico » sam. 24 mars 2018 9:55

Franchement impressionnant ces F1 en qualifs. Pas mal les nouvelles indications à la TV avec les couleurs des secteurs (rose, vert ou jaune), dommage qu'il n'y ait plus la télémétrie par contre :? Même sur le tour de qualif en redif elle n'est est pas.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » sam. 24 mars 2018 9:56

Impressionner par Kimi jusqu'à présent par contre Lewis humilie encore la concurrence. :(

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » sam. 24 mars 2018 10:08

Fisico a écrit :
sam. 24 mars 2018 9:55
Pas mal les nouvelles indications à la TV avec les couleurs des secteurs (rose, vert ou jaune), dommage qu'il n'y ait plus la télémétrie par contre :?
Bien aimé aussi, c'est plaisant de suivre les temps avec les comparaisons de secteur. :) Pour la télémétrie je suppose/espère qu'elle arrivera bientôt oui...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » sam. 24 mars 2018 10:14

Lewis Hamilton a subjugué le monde de la Formule 1 avec son tour rapide, qui l’a placé sept dixièmes devant ses rivaux. L’Anglais assure pourtant qu’il n’a pas changé de mode sur le moteur mais que les pneus ont mieux fonctionné.

"Sur ce tour, j’étais dans le même mode que sur le précédent, j’ai juste réussi à mieux mettre les pneus en température et à ne pas faire d’erreur" explique le Britannique. "J’avais fait des bons secteurs avant mais j’ai réussi à les aligner mais je vous assure que nous n’avons pas de mode fête. Il n’y a pas de bouton supplémentaire et je n’étais pas dans un mode à part."

Une affirmation qui a surpris Sebastian Vettel, qui a pris sept dixièmes par Hamilton entre le premier et le deuxième relais : "Tu faisais quoi juste avant alors ?" a lancé l’Allemand, rapidement renvoyé dans les cordes par son rival.

"J’attendais de pouvoir signer un bon tour, afin de supprimer ce sourire de ton visage !" a lancé un Hamilton cinglant. "Je n’ai jamais entendu le terme d’un mode fête, mais ça sonne bien."

Vettel a ensuite envoyé une petite pique supplémentaire à Hamilton pour montrer qu’il ne se laisserait pas intimider : "Au final, nous voulons nous amuser. C’est pour cela que Lewis se fait plaisir et réussit le samedi. Il a le droit de faire la fête ce soir et Kimi et moi pourrons faire la fête demain."

Ce à quoi Hamilton a tenu à répondre à son tour, incluant au concours de testostérone ce pauvre Räikkönen qui n’a pas tenu à réagir : "Kimi fait toujours la fête !"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 25274.html
Modifié en dernier par Falcor le sam. 24 mars 2018 10:19, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par maranhello » sam. 24 mars 2018 10:15

Fisico a écrit :
sam. 24 mars 2018 9:55
Franchement impressionnant ces F1 en qualifs. Pas mal les nouvelles indications à la TV avec les couleurs des secteurs (rose, vert ou jaune), dommage qu'il n'y ait plus la télémétrie par contre :? Même sur le tour de qualif en redif elle n'est est pas.

Est-ce que je suis le seul à avoir l'impression de voir d'un peu plus haut qu'avant avec cette caméra embarquée? Est-ce qu'elle aurait été réellement surélevée à cause du halo, ou bien c'est juste une illusion (causée sans doute par la présence du halo justement)?

Sinon un détail qui m'a amusé: si on regarde vers le bas de l'image, on distingue de chaque côté une jointure recouverte par du ruban adhésif sur le halo, ce qui donne l'impression étrange qu'il tient avec du Scotch :mrgreen:

A part ça effectivement les images sont impressionnantes, au-delà de tout ce qui peut agacer sur les F1 modernes, ça tourne à un rythme infernal.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par BrutalDelux » sam. 24 mars 2018 10:20

Je ne compare pas Stroll et Hamilton, ils ne sont pas de la même planète, mon message n'a pas vocation a dénigrer le talent indiscutable de l'anglais , mais plutôt de critiquer l'euphorie de ses fans qui oublient parfois de modérer la branler qu'il met à la concurrence en omettant que gain astronomique que lui procure sa monoplace, ce n'est certes pas le seul, Schumacher, Hill, Vettel,Villeneuve, Prost, Hakkinen et Mansell ont aussi eu des fusées entre leurs mains. Et tu dois sans doute voir dans mes propos le fan de F1 désabusé de voir que les Mercedes ont encore bien caché leur jeu en essais ,ils ont encore une grosse marge et cela fera 5 ans cette année que ça dure, le record de pôle de Lewis avec ce fameux mode qualif est aussi à modérer car il n'a qu'a battre son coéquipier et quand on voit le niveau aléatoire de Bottas...Hamilton est confortablement installé dans son baquet sans menace persistante, il va probablement signer encore pour deux ans, les fans pourront alors ressortir le sopalin a chaque GP en voyant Lewis atomiser tout les records.
Il suffisait de voir l'attitude des 3 protagonistes après la Q3, Hamilton n'avait pas l'air soulagé mais juste heureux comme un enfant qui aurait reçu le cadeau qu'il souhaitait pour son anniversaire, par contre la mine des pilotes Ferrari était assez explicite , ils sont bluffés par le chrono de la Mercedes, Lewis aurait pu leur faire un doigt d'honneur, le résultat aurait été le même. Son explication sur son 1er tour soit disant "raté" ne change rien, cela voudrait dire qu'il en gardait sous la pédale et qu'il a tout lâché dans le dernier tour...au final bouton ou pas le mode qualif existe bien et le moteur mercedes lâche plus de chevaux que les autres.

Ceci étant je regarderai encore et toujours la F1 , car il y a18 autres monoplaces sur la grille et je pense qu'on va se régaler avec Alonso cette année.

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par yvettehorner » sam. 24 mars 2018 10:23

J'ai juste un léger doute sur ton premier tour en Q3, je me demande s'il ne s'est pas loupé un peu, car la météo était très incertaine et avec un risque de pluie autant tout lacher pour le premier essai non?

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Arwen » sam. 24 mars 2018 10:23

Par contre déçu pas Leclerc et Haas à une demi-seconde de Ferrari, je pense que certain vont descendre de haut (mais la voiture est rapide, en lutte avec Renault) :mrgreen:

Verrouillé