La FIA à sorti une nouvelle directive, et honnêtement c'est une bonne chose ! Venant de la FIA c'est rare
La FIA exige des motoristes de fournir les mêmes cartographies moteurs à ses équipes d'usines (Logique ) et à ses clients. C'est à dire que les usines avaient des cartes "full" alors que les clients avaient des cartes "frein à main". Et comme des équipes et des pilotes se sont vantés de ça, Lotus à Spa en 2015 et Massa avec Williams à Monza la même année, la FIA à dit que tout le monde doit être au même niveau.
Est-ce que ces nouveaux ailerons seraient pas un peu plus fragiles qu'avant ? Ricciardo à Melbourne, maintenant Vettel...
Re: Règlement technique
Posté : ven. 23 août 2019 8:53
par TheFrijnsLegend
Une des meilleures vidéos de la chaîne Youtube de la F1, portant sur les innovations bannies en F1.
Re: Règlement technique
Posté : lun. 04 oct. 2021 8:55
par Moka
Cette vidéo dit la dérangeante vérité sur le principal défaut de la F1 actuel (les médecins le détestent !)
Toutefois je ne souhaite pas un retour des monoplaces à 1800mm de largeur, ce serait un non-sens qui n'aiderait pas plus les dépassements... c'est vraiment l'empattement et la longueur des F1 qu'il faudrait corriger, et heureusement le règlement 2022 fait un pas en ce sens
Les images des Ferrari (autour de 2:13) sont assez édifiantes !
Re: Règlement technique
Posté : lun. 04 oct. 2021 10:22
par Rín
Seulement, on ne sais jamais si cela va s'arreter un jour, chaque année ils trouvent une raison pour monter le poids et la taille...
si encore il y a avait moins de longueur.. mais maintenant ..