Palou il n'a pas de super licence donc y'a ça comme obstacle déjà
Puis une réflexion que j'ai faite dans le chat, qui est aussi valable pour Pantera, vu le peu de temps relatif entre la publication des règles définitives de 2021 et le début de la saison 2021 ça risque d'être chaud pour que les équipes soient suffisamment préparées, un report de certains projets à 2022 n'est pas à exclure (Haas a reporté ses débuts d'un an après tout).
Re: La Saison 2021
Posté : ven. 11 oct. 2019 11:54
par power max
La ou va ou vas la formule 1 Elle n'aura peut-être plus besoin de route
Petite vidéo du point de vue "idéaliste" de Libery Media, on y apprend notamment que toute les équipes devraient accorder au moins deux séances d'EL à un pilote ayant 2 GP ou moins d'expérience
Also ils ont l'air très sur d'eux, ce qui laisse indiquer qu'ils veulent pas céder à un report du règlement à 2022 comme le veulent certains chieurs
Re: La Saison 2021
Posté : jeu. 31 oct. 2019 7:10
par formula80
Ce qui est normal, les Accords Concordes doivent être renouvelés pour 2021. Et vu que les deux sont un peu liés, un report aurait fait désordre.
En tout cas elle me plait, et elle a une allure futuriste et réelle
Il n'y a plus qu'a attendre ce que feront les équipes avec tout ça.
Re: La Saison 2021
Posté : jeu. 31 oct. 2019 7:13
par JTarJ
Et en exclusivité, voilà comment la F1 de 2021 ressemblera en vrai*
*imaginez avec les jantes de 18", les bonnes dimensions d'ailerons, etc.
formula80 a écrit :Ce qui est normal, les Accords Concordes doivent être renouvelés pour 2021. Et vu que les deux sont un peu liés, un report aurait fait désordre.
Justement, je suis curieux de voir si c'est un vrai "Accord Concorde" (au singulier) entre la FOM et toutes les écuries ou comme ce qu'on a actuellement des "Accords Concordes" (au pluriel) qui ne sont en fait que des accords bilatéraux avec la FOM et chaque écurie.
Re: La Saison 2021
Posté : jeu. 31 oct. 2019 8:10
par Cladounnet
Je trouve tout ça très attirant à l'oeil ! A voir sur la piste, mais c'est plutôt de bon augure pour le moment !
Je trouve tout ça très attirant à l'oeil ! A voir sur la piste, mais c'est plutôt de bon augure pour le moment !
Un tel look, si agressif, beaucoup plus de simplicité dans la forme globale, c'est ce que j'ai envie de voir depuis pas mal d'années.
Re: La Saison 2021
Posté : ven. 01 nov. 2019 12:10
par goods'
Le plafond budgétaire annuel est limité à 175 M de $, sachant que certaines équipes n'ont pas cette somme (je suppose?), ce point-la est un peu superflu non?
Re: La Saison 2021
Posté : ven. 01 nov. 2019 12:32
par JTarJ
C'est pas tout, ce plafond exclut certaines dépense comme tout ce qui est lié au marketing, le salaire des pilotes et des trois employés les plus importants de l'écurie donc 3 ça ne va même pas trop les affecter le top 3, ça fait partie de ces choses que les top teams ont réussi à dilluer lors de leur négociations, maintenant à voir comment ce cap va évoluer en 2022, 2023 et les années d'après.
Re: La Saison 2021
Posté : dim. 03 nov. 2019 10:18
par IceRacing
Je voyais des journalistes autosport supposer que certains top-teams pourraient du coup utiliser le surplus de budget interdit en établissant des équipes "B" un peu façon Red Bull/Toro Rosso. À voir si cette prédiction se réalisera ou non.
Sinon, j'aime aussi beaucoup le nouveau look, mais comme l'a montré JTarJ, vu les "nasiques" que les ingés nous avaient sortis pour détourner le règlement il n'y a pas si longtemps, j'ai peur que le résultat réel ne soit quelque peu différent
Je voyais des journalistes autosport supposer que certains top-teams pourraient du coup utiliser le surplus de budget interdit en établissant des équipes "B" un peu façon Red Bull/Toro Rosso. À voir si cette prédiction se réalisera ou non.
Ça serait cool ça de voir les backmarkers recoller un peu au peloton de tête.
Re: La Saison 2021
Posté : lun. 04 nov. 2019 9:25
par power max
Y'a pas que toro rosso, y'a aussi alfa qui est associé a la scuderia, Et n'oublions pas Mercedes et ses écurie cliente, Donc les équipe b sont déjà présente de toute manière
Re: La Saison 2021
Posté : lun. 04 nov. 2019 12:53
par formula80
Il y a des rumeurs sur Alfa, pas sûr qu'ils continuent ... Si Ferrari doit s'associer avec un client, ça sera avec Haas.
Vous voyez le souci ?
Re: La Saison 2021
Posté : lun. 04 nov. 2019 7:31
par JTarJ
Haas est l'écurie B de Ferrari si on considère les pièces, mais en même temps non car jusqu'à présent Haas a toujours refusé de couver les jeunes de la FDA (ou de prendre n'importe quel débutant).
Re: La Saison 2021
Posté : ven. 08 nov. 2019 12:01
par Falcor
Haas n'est pas l'écurie B de Ferrari, ils ont du faire un contrat avec plusieurs billets, pour " commencer la F1 plus facilement et comprendre un peu plus vite comment celà fonctionne " Mais ils feront tout eux même très bientôt et couperont le cordon, c'est évident.
Re: La Saison 2021
Posté : dim. 17 nov. 2019 8:42
par Moux
Le 6ème à plus d’un tour du leader du GP du Brésil au 2/3 de la course.
Faut vraiment que ça bouge dans le bon sens très prochainement, ça fait plusieurs années déjà que ça dure.
Re: La Saison 2021
Posté : dim. 17 nov. 2019 9:00
par Rín
Non , ne changer rien resserera toujours au bout, changer en 2021 changera les équipes, et les plus riches seront quand même devant en 2022.
Comme rien a été modifié pour l'argent redistribué aux anciennes écuries .
Re: La Saison 2021
Posté : dim. 17 nov. 2019 9:02
par Moux
Oui donc gardons l’immobilisme comme depuis 6 ans...
Re: La Saison 2021
Posté : dim. 17 nov. 2019 10:26
par knails
Les deux positions se défendent mais il est vrai que j'ai l'impression que les positions s'éloignent plus qu'elle se rapprochent
Oui donc gardons l’immobilisme comme depuis 6 ans...
Mercedes n'est pourtant plus autant devant.
Le soucis est aussi du à la répartition des sommes.. les anciennes écuries gagnent beaucoup d'argent
peu importe leur résultats, et le reste reste completé par leur classement final.
En 6 ans, il y a eu un changement sur les moteurs, et sur l'aerodynamique.. donc cela n'est pas resté stable.
Je suis pour un changement, mais cela va faire comme 1998, 2009,2014..