J'ai pas lu Rookie, j'ai lu pilote de reserve me semble-t-il.
Règlements et décisions de la FIA
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
Test driver, pilote de développement, 3e pilote... Tout ces mecs (ou filles) qui ne servent à rien à part porter le polo de l'équipe dans le paddock et qui ne sont même pas appelé pour piloter en cas de forfait d'un titulaire (Sauf Kubica chez Alfa)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Règlements et décisions de la FIA
L'article de l'édition française de motorsport.com, à titre de référence
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Règlements et décisions de la FIA
On en parle de la façon sont Masi a outrepassé les commissaires de course ? On a des précédents d'une telle rupture de la chaîne de commande ? Je le sentais vraiment paumé pendant cette dernière course le pauvre, on sent qu'il ne veut plus froisser aucun des prétendants au titre par peur d'être accusé de favoritisme.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Nouvelle qui ne bougera pas beaucoup de choses AMHA, comme beaucoup de dirigeants de grosses organisations
C'est positif d'un point de vue diversité (premier président de la FIA à ne pas être européen), sa manière de diriger la FIA pourrait être également intéressante (il souhaiterait s'instaurer comme une figure hors débat et déléguer plutôt à des personnes compétentes les décisions au jour le jour pour pouvoir se concentrer sur la vision au long terme), et sa manière de vouloir décentraliser l'influence de la FIA sur le sport automobile pour le rendre plus abordable pourrait être un bon move... reste à voir si les liens qu'il a avec l'industrie du pétrole ne va pas retarder l'électrification des sports automobiles, et si il ne sera pas trop conservateur pendant son mandat
C'est positif d'un point de vue diversité (premier président de la FIA à ne pas être européen), sa manière de diriger la FIA pourrait être également intéressante (il souhaiterait s'instaurer comme une figure hors débat et déléguer plutôt à des personnes compétentes les décisions au jour le jour pour pouvoir se concentrer sur la vision au long terme), et sa manière de vouloir décentraliser l'influence de la FIA sur le sport automobile pour le rendre plus abordable pourrait être un bon move... reste à voir si les liens qu'il a avec l'industrie du pétrole ne va pas retarder l'électrification des sports automobiles, et si il ne sera pas trop conservateur pendant son mandat
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Règlements et décisions de la FIA
Tout à fait
Au moins, il sera peut-être plus équilibré sur le sujet. Quand je vois par exemple des sectaires du tout électrique essayer d’électrifier les transports en Indonésie ... alors que l’électricité vient partout de groupes électrogènes qui peine déjà à suivre la demande
Bref, j'espère qu'il agira de manière optimisé en fonction des possibilités des pays.
Re: Règlements et décisions de la FIA
N'est-ce pas déjà le cas avec la F1 dont la gestion au jour le jour est plus gérée par le Formula One Group (Liberty) qui prend les grandes décisions qui sont ensuite actées par la FIA ? Et puis Todt avait d'autres chevaux de batailles (la sécurité routière notamment) que simplement la course automobile en général et j'imagine que ça sera pareil sous Ben Sulayem (ou ça aurait été pareil sous Stoker).
Des deux candidats il était considéré comme le "réformiste" justement, mais c'est difficile à apprécier dans une organisation de vieux croulants en costards, surtout si ces réformes sont plus organisationnelles et pas forcément visible par les fans.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Règlements et décisions de la FIA
Est-ce qu'il n'est pas considéré réformiste plutôt pour sa volonté de dé-opacifier les comptes et autres aspects extra-sportifs de ce genre ?
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
Après la débâcle du Grand Prix de Belgique, le règlement a été modifié. L'attribution des points se fera si le leader couvre 2 tours sans voiture de sécurité, selon le nouveau barème.
#JB17
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2214
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Règlements et décisions de la FIA
Plus précisément, selon la distance parcourue, selon Motorsport.com + l'Equipe + L'Auto-Journal... il y aura en projet :
-entre 2 tours et 25% : 6, 4, 3, 2, et 1 points.
-entre 25% et 50% : 13, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 points
-entre 50% et 75% : 19, 14, 12, 9, 8, 6, 5, 3, 2, et 1 points.
On ajoute pour les sprints (Imola, RBRing, Interlagos) :
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points.
Pour le sprint, c'était déjà le cas, mais cela signifie que la fin du top 10 devrait serrer les fesses et qu'en cas d'interruption de course jugée trop lente/hâtive, ça va encore couiner.
-entre 2 tours et 25% : 6, 4, 3, 2, et 1 points.
-entre 25% et 50% : 13, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 points
-entre 50% et 75% : 19, 14, 12, 9, 8, 6, 5, 3, 2, et 1 points.
On ajoute pour les sprints (Imola, RBRing, Interlagos) :
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points.
Pour le sprint, c'était déjà le cas, mais cela signifie que la fin du top 10 devrait serrer les fesses et qu'en cas d'interruption de course jugée trop lente/hâtive, ça va encore couiner.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Re: Règlements et décisions de la FIA
Mais du coup ce qui n'a pas été dit c'est si la grille du Grand Prix est déterminée par le Sprint (tout court désormais) ou par la qualif du vendredi, dans le premier cas on aurait un "poleman" (puisque la Pole Position serait attribué au meilleur en qualif) qui ne serait pas poleman.
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
Attribuer autant de points pour les courses sprint, ça va pas les faire remonter dans mon estimeFankonost a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 6:41Plus précisément, selon la distance parcourue, selon Motorsport.com + l'Equipe + L'Auto-Journal... il y aura en projet :
-entre 2 tours et 25% : 6, 4, 3, 2, et 1 points.
-entre 25% et 50% : 13, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 points
-entre 50% et 75% : 19, 14, 12, 9, 8, 6, 5, 3, 2, et 1 points.
On ajoute pour les sprints (Imola, RBRing, Interlagos) :
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points.
Pour le sprint, c'était déjà le cas, mais cela signifie que la fin du top 10 devrait serrer les fesses et qu'en cas d'interruption de course jugée trop lente/hâtive, ça va encore couiner.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Règlements et décisions de la FIA
Les pneus ne seront plus imposés au début de la course en fonction des qualifications.
https://fr.motorsport.com/f1/news/regle ... e/8313317/
Pour une fois qu'il y a une décision pleine de bon sens
https://fr.motorsport.com/f1/news/regle ... e/8313317/
Pour une fois qu'il y a une décision pleine de bon sens
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- Nikess
- Messages : 106
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
- Localisation : Nord
- Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
- Écurie(s) favorite(s) : Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monza
Nouvelles fonctions pour Giancarlo Minardi pour la FIA
L'ancien proprietaire de l'écurie du même nom vient d'être nommé respondable de la commision monoplaces de la FIA.
Voici l'article qui détaille ses nouvelles fonctions.
https://f1i.autojournal.fr/infos/promot ... onoplaces/
Voici l'article qui détaille ses nouvelles fonctions.
https://f1i.autojournal.fr/infos/promot ... onoplaces/
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Nouvelles fonctions pour Giancarlo Minardi pour la FIA
Je suis peut-être en train de devenir sénile et de tout confondre, mais ce n'était pas lui qui ne parlait quasiment pas un mot d'anglais ?
- Nikess
- Messages : 106
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
- Localisation : Nord
- Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
- Écurie(s) favorite(s) : Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monza
Re: Nouvelles fonctions pour Giancarlo Minardi pour la FIA
Ça je ne sais pas. À mon avis il va être envoyé à Faenza avec Tsunoda pour faire un stage d'anglais avec le petit Yuki si c'est le cas.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Règlements et décisions de la FIA
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-te ... /10264768/
Une nouvelle règle pour les qualifications sera testée l'an prochain, à deux reprises, concernant les pneus : durs en Q1, mediums en Q2, tendres en Q3. L'idée est de forcer les écuries à utiliser plus les différents composés, pour moins de gaspillage (je n'ai pas trop compris cet aspect). En soi, pourquoi pas ; et comme certaines équipes s'en sortent mieux que les autres sur certains composés, selon les tracés, ça peut être une idée pour rendre l'enchaînement Q1/Q2/Q3 plus "pimenté" sans en changer l'essence.
Une nouvelle règle pour les qualifications sera testée l'an prochain, à deux reprises, concernant les pneus : durs en Q1, mediums en Q2, tendres en Q3. L'idée est de forcer les écuries à utiliser plus les différents composés, pour moins de gaspillage (je n'ai pas trop compris cet aspect). En soi, pourquoi pas ; et comme certaines équipes s'en sortent mieux que les autres sur certains composés, selon les tracés, ça peut être une idée pour rendre l'enchaînement Q1/Q2/Q3 plus "pimenté" sans en changer l'essence.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2214
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Règlements et décisions de la FIA
En effet, l'argument du gaspillage est étrange. Est-ce que la gomme vieillit plus mal et perd plus vite ses propriétés en compétition que le pneu pour particulier ?
Bon par contre, l'idée de les voir avec tour les trains disponibles ajoute une potentielle difficulté qui influe dur les réglages et peut-être le pilotage.
Bon par contre, l'idée de les voir avec tour les trains disponibles ajoute une potentielle difficulté qui influe dur les réglages et peut-être le pilotage.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Re: Règlements et décisions de la FIA
Non la réponse est plus simple que ça : Tous les pneus amenés par Pirelli sur un GP sont recyclés après celui-ci, qu'ils soient utilisés ou non. Si je me souviens bien c'est pour faire des routes.
Re: Règlements et décisions de la FIA
Dans une interview au Daily Mail, Mohammed Ben Sulayem a déclaré qu'il visait 3 directeurs de course pour la F1 et que par conséquent il n'était pas fermé à un retour de Michael Masi.
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Règlements et décisions de la FIA
Moi non plus, mais à 3 on a pas fini d'attendre les décisions le temps qu'ils se mettent tous d'accord...
- Nikess
- Messages : 106
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
- Localisation : Nord
- Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
- Écurie(s) favorite(s) : Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monza
Re: Règlements et décisions de la FIA
Ca serait bien des directeurs de course qui sont des poids lourds de la discipline et qui connaissent la F1 du bout des doigts : Des Button, Coulthard, Rosberg, Trulli ou encore Webber ça serait top.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme