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Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 06 oct. 2022 9:19
par Fisico
Oui, c'est ce que j'allais dire. Bizarre cette histoire ! Le screen du communiqué avait l'air tout à fait authentique, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, est-ce que la FIA l'a publié quelques minutes avant de faire machine arrière ? Ou alors c'était juste une fake news, désolé si j'ai partagé de merde dans ce cas :noel:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 06 oct. 2022 10:05
par stevehx
Avec la FIA je miserais sur l'option aller on publie, oh merde non merde fallait pas... ;)

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 06 oct. 2022 10:13
par paolux
Ils ont déclenché la procédure de Virtual Communiqué de Presse.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 06 oct. 2022 10:21
par stevehx
paolux a écrit :
jeu. 06 oct. 2022 10:13
Ils ont déclenché la procédure de Virtual Communiqué de Presse.
:lol: :lol:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 23 nov. 2022 7:41
par Rín
Suite aux inquiétudes exprimées par les pilotes lors du dernier Grand Prix du Japon, la Commission F1 s'est penchée sur les projections d'eau générées par les monoplaces sous la pluie. Elle va lancer l'étude de protections autour des roues sous la forme d'un "kit de carrosserie standard" et évaluer précisément quelle quantité d'eau se trouve sous le plancher. Le but : prévenir l'aquaplanage.
Résultat de cette étude prévue en mai 2023.


Encore quelque chose qui va rendre les monoplaces moins jolies..

Image

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 23 nov. 2022 4:47
par Fankonost
Cette photo est sympa^^

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 23 nov. 2022 4:51
par stevehx
Bah oui je trouve pas ca moche perso

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 23 nov. 2022 9:26
par Rín
Fankonost a écrit :
mer. 23 nov. 2022 4:47
Cette photo est sympa^^
Une Minardi de 1990 il y a aussi eu une Fondmetal de 1992 transformée pour l'endurance.
Bah oui je trouve pas ca moche perso
je trouve que cela eloigne encore plus la Formule un de sa nature..

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 24 nov. 2022 9:04
par stevehx
Rín a écrit :
mer. 23 nov. 2022 9:26
je trouve que cela eloigne encore plus la Formule un de sa nature..
La vraie question est : c'est quoi la vraie nature de la F1 ????

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 24 nov. 2022 9:34
par Rín
Open-wheel

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 24 nov. 2022 6:08
par stevehx
Rín a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 9:34
Open-wheel
Mouais… après, un simple garde boue comme on voit en moto et qui ne couvre pas la roue sera très certainement à l’étude…

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 09 déc. 2022 10:03
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-r ... /10409281/

Il leur aura fallu 12 saisons pour en arriver à ce constat clair... :roll: :think: :eh:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 09 déc. 2022 11:46
par stevehx
Pour une discpline qui se veut etre la plus rapide du monde... :)

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 11 déc. 2022 4:01
par Poncho
La discipline l'est ....ce sont les décisions euh pardon les décideurs qui n'ont visiblement pas la fibre à tous les étages de leur cerveau .

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 1:06
par knails
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-i ... /10413049/

En clair, pilotez en fermez vos g....

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 2:27
par Masta
Ils n'ont juste pas envie de voir les pilotes porter des messages à l'encontre des régimes problématiques qui paient si cher leur place et donc de se fâcher avec eux...

La FIA dit que la F1 ne doit pas faire de politique alors que l'Arabie Saoudite, Qatar et consorts font justement de la politique avec la F1 pour se donner une fausse image de progressisme et faire oublier leurs atrocités.

Rien de nouveau ici, mais toujours décevant...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 4:19
par Yassence
L'idée c'est d'éviter de faire sans en avoir parlé avec la FIA avant.
Parce que pour l'instant, c'est encore relativement "bon enfant", mais ça risque de dériver vers des choses plus radicales, sans parler de messages qui iraient dans le mauvais sens (on fait quoi si un pilote se pointe avec un casque "Z" ?).

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 6:54
par knails
Yassence a écrit :
mar. 20 déc. 2022 4:19
L'idée c'est d'éviter de faire sans en avoir parlé avec la FIA avant.
Parce que pour l'instant, c'est encore relativement "bon enfant", mais ça risque de dériver vers des choses plus radicales, sans parler de messages qui iraient dans le mauvais sens (on fait quoi si un pilote se pointe avec un casque "Z" ?).
Un casque Z ?

Désolé, mon inculture s'élève au niveau ou certains ont leur culture qui se développe

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 7:10
par Moka
knails a écrit :
mar. 20 déc. 2022 6:54
Yassence a écrit :
mar. 20 déc. 2022 4:19
L'idée c'est d'éviter de faire sans en avoir parlé avec la FIA avant.
Parce que pour l'instant, c'est encore relativement "bon enfant", mais ça risque de dériver vers des choses plus radicales, sans parler de messages qui iraient dans le mauvais sens (on fait quoi si un pilote se pointe avec un casque "Z" ?).
Un casque Z ?

Désolé, mon inculture s'élève au niveau ou certains ont leur culture qui se développe
Le Z désigne certes chez nous Zemmour, mais au niveau international ça désigne les soutiens à l’invasion Russe de l’Ukraine :

Image

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... autres%5D-

Cela est dû au fait que les équipements Russe et Ukrainien sont similaires donc pour se reconnaître ils ont peint cette lettre, qui a ensuite été récupérée par la propagande et les trolls dans le monde (souvent fan de l’autre Z d’ailleurs) :mrgreen:

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 7:15
par Yassence
"Z"*, c'est devenu en Russie le symbole du soutien à l'invasion Russe de l'Ukraine.
Plusieurs personnalités Russes ont ainsi par exemple ajouté des "z" à leurs noms sur les réseaux sociaux, ou mis en capitale ceux qui y étaient déjà (comme Dimitri Rogozin). D'autres l'arborent sur leurs vêtements.
Pour le moment, je n'ai pas vu de "Z" en sport auto, mais d'autres sports, il y a déjà eu des scandales. Par exemple en gymnastique où Ivan Kuliak avait porté un symbole "Z" sur son maillot quand il a du aller sur le podium avec un athlète Ukrainien. En eSports, l'équipe Virtus.pro avait été exclue d'une épreuve sur le jeu Dota 2 après qu'un de leurs joueurs, "Pure", avait dessinné un "Z" sur la carte.





*à l'origine, c'était une des lettres qu'ont peint en blanc les soldats Russes sur leurs véhicules pour éviter de les confondre avec ceux de l'armée Ukrainienne.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mar. 20 déc. 2022 8:57
par knails
Ok, je comprends mieux. Merci pour l'explication ;).

Du coup, oui, si on pzit éviter ça, cette règle peut se comprendre

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 17 mars 2023 12:29
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-r ... /10444217/

Depuis le temps que la question devait être abordée et que tout le monde trouvait ça plutôt ridicule...

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : ven. 17 mars 2023 10:15
par knails
En même temps, elle prend la décision absurde d'interdire le tour du circuit en vélo

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : jeu. 01 juin 2023 12:09
par Fisico
Vous avez vu l'incident Victor Martins en F2 ? :? Suite au crash de Jack Doohan, sa monoplace a commencé à prendre feu et les commissaires feux sont intervenus. Pas de la meilleurs des façons puisque les vrais pompiers ont du arriver en renfort pour maitriser le feu, mais c'est un autre sujet.

On était alors sous régime de Safety Car, Victor Martins est passé tout près du drame en évitant de peu les deux personnes qui étaient là (dos à la piste mais bon, il faut aussi être dos au vent) :!:

VIDEO

Inutile de dire que je ne suis pas content :geek: C'est un problème que je soulève depuis des années maintenant, la vitesse excessive des monoplaces sous les différents régimes de VSC, Safety Car voir drapeau rouge. Cette connerie de Delta Time ne ralenti pas assez les pilotes, pire, ça force à faire le yoyo, être lent en ligne droite puis accélérer en virage pour maintenir pneus et frein en température.

Alors même que la FIA avait décidé d'agir peu de temps avant le GP : https://fr.motorsport.com/f1/news/doubl ... /10472998/

Comme d'hab, sur les réseaux sociaux on a droit à une tonne d'experts :noel: Je suis quand même étonné de voir autant de monde blâmer la FIA / Direction de course, notamment sur le fait de ne pas avoir sorti le drapeau rouge.

Autant j'avais plutôt défendu Perez à l'époque de l'incident en 2019 et blâmé la direction de course, autant là je porte la faute en très grande partie sur le pilote / équipe qui ne respectent absolument pas les doubles drapeaux jaunes. Pourtant bien agités (deux réels, un panneaux lumineux, certainement sur son volant, plus la radio éventuelle) Même si le panneaux lumineux est quand même un peu tard, il aurait pu être sur le précédent.

J'en vois beaucoup qui réclamait un drapeau rouge, mais vu son rythme sous SC, pas sûr qu'un drapeau rouge l'ait beaucoup calmé, les pilotes continuent de rouler fort sous rouge, cf. Gasly à Suzuka 2022.

Entre le moment où un incident à lieu et le moment où le drapeau rouge sort il y a déjà au moins 20/30 sec, il faut ensuite attendre deux minutes le temps que toutes les voitures rentrent aux stands (un drapeau rouge quand y a encore des voitures en piste c'est quasiment la même chose qu'un SC niveau danger)

Lors d'un accident comme ça, avec un feu et/ou un pilote blessé, tu ne peux pas attendre 3min les bras croisés derrière le rail, imaginez un peu les commentaires sur les réseaux sociaux si une voiture crame avec le pilote coincé et que tout le monde attends sagement que tout le monde soit rentrés aux stands :noel: Grosjean à Bahreïn 2020 c'est une exception, c'était au départ, toutes les caméras étaient braqué à cet endroit, le peloton était groupé etc.

On est pas sur un incident type Sainz à Suzuka 2022 où on a le temps de temporiser, de sortir le drapeau rouge, d'attendre que tout le monde soit rentrer puis d'intervenir.

Alors que faire ? Ben je ne sais pas :? En endurance on a le code 60 que je trouve vraiment pas mal. Mais je ne sais pas si des monoplaces type F1/ F2 / F3 peuvent réellement rouler à faible vitesse comme ça niveau température des pneus et freins notamment. Mais elles traversent déjà la pit lane à 80kmh sans que ça ne pose tant de problèmes que ça, alors instaurer ça sur la zone de double drapeau jaune ça ne me parait pas irréalisable. C'est sûr que ça peut provoquer des sur accident si la zone se trouve en ligne droite avec des autos qui perdent 200kmh en quelques mètres mais bon, ça fonctionne plutôt pas mal en endurance.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : sam. 04 nov. 2023 12:55
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/f1/news/assou ... /10542530/

Je trouve que c'est une très bonne chose que le parc fermé soit discuté. Pas pour le modifier énormément, mais une souplesse plus importante dans les réglages seraient quand même la bienvenue. Notamment en cas de conditions météo très différentes : si tout le monde pouvait un peu adapter ses réglages pour la pluie, une course pluvieuse n'en serait que plus intéressante. Bon là c'est moi qui fantasme car ce cas de figure n'est pas discuté, selon ce qu'on en sait. :noel: