Page 11 sur 11

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 05 nov. 2023 4:25
par Vilbrek1
Perso , je souhaiterais que tous les circuits soient équipés de feux clignotants rouges qui, lors d'un accident , indiqueraient l'obligation immédiate de retours aux stands de toutes les voitures qui seraient en état de rouler , afin de donner en même temps ouverture de la piste aux services de secours pour diminuer le temps d'intervention , autant pour d'éventuelles blessures chez les pilotes , que de lutter contre un feu , et remettre en place des protections abimées !

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : dim. 05 nov. 2023 4:42
par knails
Vilbrek1 a écrit :
dim. 05 nov. 2023 4:25
Perso , je souhaiterais que tous les circuits soient équipés de feux clignotants rouges qui, lors d'un accident , indiqueraient l'obligation immédiate de retours aux stands de toutes les voitures qui seraient en état de rouler , afin de donner en même temps ouverture de la piste aux services de secours pour diminuer le temps d'intervention , autant pour d'éventuelles blessures chez les pilotes , que de lutter contre un feu , et remettre en place des protections abimées !
Euh, c'est déjà le cas il me semble avec les drapeaux rouges automatisés

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : lun. 05 févr. 2024 8:04
par JTarJ
La Commission F1 s'est réunie aujourd'hui et a confirmé certains changements pressentis pour la saison 2024 :

- Après un essais lors des sprints l'an dernier la Commission a validé l'activation du DRS dès la fin du 1er tour en GP ainsi qu'un tour après les périodes de neutralisations

- Ils ont officialisé que chaque voiture aurait droit 4 éléments d'unité de puissance en 2024 et 2025, le com muniqué de la FIA n'est pas très clair à ce sujet mais je présume qu'ils parlent plus précisément des moteurs, turbo et deux MGU, on devrait donc rester à 2 batteries et boitiers électroniques

- Enfin, ils ont confirmé le format des 6 Sprints de la saison avec une rationalisation de l'ordre des séances, on aura désormais : Essais libres, Shootout le vendredi, Sprint, Qualifs le samedi et le GP le dimanche.

Les changements seront officiellement entérinés lors du Conseil Mondial de la FIA du 28 février, soit la veille des premiers EL de la saison, mais il s'agit d'une formalité.

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 28 févr. 2024 7:34
par JTarJ
Le conseil mondial de la FIA s'est réuni aujourd'hui et a confirmé les changements du post ci-dessus.

J'ai parcouru la dernière version du règlement et je note aussi qu'ils ont changé la nomenclature des qualifs sprints qui étaient officiellement appelés sprint shootout l'an dernier, maintenant ça s’appellera bien qualifications sprint.

Je me demandais comment le parc fermé allait fonctionner pendant les week-ends sprint s'il changeait l'organisation du week-end, celui-ci étant actif dès le début des qualifications (les vraies), le règlement dit qu'il y aura deux périodes de parc fermé pendant les week-ends : un entre le début des qualifs sprint et la fin du sprint et l'autre à partir des qualifications, les équipes pourront donc changer de spécifications et de réglages entre le Sprint et les qualifications pour le GP.

(Après c'est pas ça qui va me faire lever à 5h du matin pour regarder le Sprint de Shanghai :noel: )

Re: Règlements et décisions de la FIA

Posté : mer. 28 févr. 2024 8:06
par Eruanno
Ah oui ouh là... Pour une course normale j'aime bien mais pour un Sprint ça sera bien gentiment en décalé. Et donc qualifications en décalé aussi. :roll: