À ce rythme là, je mise 10 euros sur un retour de Magny-Cours
20 euros sur Kialamy
GP BAHREIN 4-6 DECEMBRE
Posté : ven. 28 août 2020 2:38
par Obiscus
Bonjour à Tous,
Je ne sais pas si vous avez vu le nouveau circuit proposé pour la course du 4 au 6 décembre à Bahreïn, mais je trouve le circuit particulièrement bizarre. Il risque de mettre à rude épreuve les moteurs et les freins !!
info tirée de Canal +
Re: GP BAHREIN 4-6 DECEMBRE
Posté : ven. 28 août 2020 3:34
par Cornaboyzzz
Je pense que tu pouvais mettre ça dans le topic Calendrier de la F1. Sûrement que quelqu'un va déplacer ton post.
Sinon le tracé quasi à fond, Mercedes risque de mettre un tour à tout le monde. Apparemment y aurait 87 tours et les chronos devraient passer sous la minute.
Je pense que tu pouvais mettre ça dans le topic Calendrier de la F1. Sûrement que quelqu'un va déplacer ton post.
Sinon le tracé quasi à fond, Mercedes risque de mettre un tour à tout le monde. Apparemment y aurait 87 tours et les chronos devraient passer sous la minute.
Ah oui, bien vu !! je n'y avais pas pensé !!
Ça risque d'être un GP avec de l'animation si Mercedes met des tours à tout le monde. Enfin j'espère !!
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : ven. 28 août 2020 6:09
par Fankonost
Et voilà tout frais.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 12:32
par Yassence
On en discutait avec Masta sur Twitter !
Il était pas super chaud pour ces traces extravagants, pour ma part je suis bien content qu'on ait à nouveau des défis vraiment différents sur une saison. Si ça se maintenait à l'avenir, ça pourrait diminuer le risque d'une équipe qui dominerait toute la saison.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 12:44
par Masta
Pour reprendre ce que j'y disais, je peux l'accepter au moins pour cette année : quitte à avoir deux courses à Bahreïn, qu'on change de configuration. Aussi ça participe à la variété du calendrier que je soulignais à l'instant. Et qu'on ait un tracé simpliste digne des premières années pour un 70è anniversaire, c'est raccord même si c'était involontaire. Hé l'ancien Hockenheim était aussi simpliste dans ses 3/4, et des circuits comme le Red Bull Ring ou Monza ne sont pas non plus bien techniques.
Par contre je ne comprends pas que la F1 parle d'une configuration "ovale" (et sachant qu'Indy est encore chaud avec un ancien pilote de F1 vainqueur, je soupçonnerais presque une certaine ironie volontaire) et se félicite d'avoir un tracé avec un chrono en moins d'une minute. Je ressens un certain nivellement par le bas et j'ai peur qu'en cas de course folle, cela pousse à rééditer l'expérience. Alors qu'avec ce fichu DRS, le spectacle proposé sera des plus artificiels qui soient...
Par contre je ne comprends pas que la F1 parle d'une configuration "ovale" (et sachant qu'Indy est encore chaud avec un ancien pilote de F1 vainqueur, je soupçonnerais presque une certaine ironie volontaire) et se félicite d'avoir un tracé avec un chrono en moins d'une minute. Je ressens un certain nivellement par le bas et j'ai peur qu'en cas de course folle, cela pousse à rééditer l'expérience. Alors qu'avec ce fichu DRS, le spectacle proposé sera des plus artificiels qui soient...
Ca risque d'être le problème de cette course et c'est bien résumer.
Après le terme d'ovale, c'est sans doute car il n'y a aucune portion intérieur du tracé, ils ne se sont pas foulés dans le terme.
Je demande à voir comment se passera cette course (Si le Covid le permet), et quelque soit le résultat on pourra en tirer des conclusions.
Par contre je ne comprends pas que la F1 parle d'une configuration "ovale" (et sachant qu'Indy est encore chaud avec un ancien pilote de F1 vainqueur, je soupçonnerais presque une certaine ironie volontaire)
J'ai pas forcément tous les communiqués à portée de main mais l'article du site officiel n'utilise pas une seule fois le mot "ovale", il me semble que le seul qui a prononcé ce mot était Ross Brawn quand il avait initialement évoqué l'idée il y a quelques temps (et plus précisément il a dit "une sorte de presque-ovale"), c'est lui qui a fait "l'erreur" et c'est à cause de lui que tout le monde répète "ovale" comme des perroquets car c'est le terme qui est resté.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 2:29
par Fisico
En tout cas je trouve que c'est une super idée de tester ce tracé ! Enfin un tracé récent sans des grand enchainement de grandes courbes et des virages moyens. Ça change.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 2:32
par paolux
C'est bien de tester en effet ! Et au pire, si la course de F1 est pas terrible, la F2 fera le taf
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 2:47
par Lyserg
Avec seulement trois freinages, ça va jouer à qui ré-accélère le plus tôt et le plus fort. On pourrait voir des autos dépouillées aérodynamiquement.
Mais en effet, le DRS risque de truquer un peu la partie.
C'est bien de tester en effet ! Et au pire, si la course de F1 est pas terrible, la F2 fera le taf
Je ne suis pas certain que la F2 courra sur le tracé extérieur, si on s'en fie au site officiel on aura deux fois le tracé d'origine.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : sam. 29 août 2020 4:18
par formula80
Je ne pense pas qu'il y aura deux configurations de tracé pour la deuxième course de Bahrein. Normalement un circuit est homologué pour une seule configuration pour un week-end de course.
Je ne pense pas qu'il y aura deux configurations de tracé pour la deuxième course de Bahrein. Normalement un circuit est homologué pour une seule configuration pour un week-end de course.
Il n'a jamais été question de faire la course sprint sur un tracé différent.
C'est bien de tester en effet ! Et au pire, si la course de F1 est pas terrible, la F2 fera le taf
Je ne suis pas certain que la F2 courra sur le tracé extérieur, si on s'en fie au site officiel on aura deux fois le tracé d'origine.
Ils ont mis à jour le site officiel, je pense qu'ils attendaient la confirmation par la F1 de l'utilisation du circuit extérieur avant de mettre le "bon circuit" sur le calendrier.
De toute façon ce serait bizarre de changer de configuration d'une session F1 à une session support et puis si on utilise ce layout c'est bien parce qu'il est Grade 1, si c'est conforme pour la F1 ça l'est forcément pour la F2.
Comme c'est parti, c'est pas gagné pour un GP d'Australie l'an prochain...
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : jeu. 03 sept. 2020 12:17
par Falcor
Il ne m'intéresse pas moi le « The Bend Motorsport Park » long de 7,7 km, un tracé qui est tout sauf pour une F1. Faut pas déconner n'ont plus, sinon autant que j'aille faire un circuit dans le jardin de la belle soeur de mon oncle du cousin germain de ma belle-mère.
Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs
Posté : jeu. 03 sept. 2020 12:51
par Lyserg
Circuit très intéressant, mais vide de décor. Un peu comme deux autres circuits très récents mais dans un climat bien différents :
Kymiring (prononcez kumiring) en FInlande (mais grade 2 je crois, en tout cas conçu pour le MotoGP) :
Igora Drive au nord de St Pétersbourg en Russie (où il semble entendu que la F1 ira après Sochi d'ailleurs) :