Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)
Ici on parle des motoristes présents et futurs de la F1
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Nous attendons avec impatience les premiers commentaires de Toro Rosso sur le moteur Honda.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Il a bien démarré.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- lelexfandeF1
- #18
- Messages : 359
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
- Localisation : 49 / 17
- Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
"Even the smallest person can change the course of the future"
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un FerrarilelexfandeF1 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:08Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
En tout cas le moteur Renault a aussi démarré chez McLaren !
Ça a du leur faire bizarre un moteur qui fonctione du premier coup.
Ça a du leur faire bizarre un moteur qui fonctione du premier coup.
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Pour rappel, la chronologie :Moka a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:25Oui maintenant Honda est le partenaire exclusif de Toro Rosso puisque Sauber a finalement changé pour revenir à un FerrarilelexfandeF1 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 1:08Ravie de voir qu'ils prennent tout ça avec humour
Question bête mais j'ai un peu décroché des actus moteurs : il ne reste que Toro Rosso avec Honda ?
- Sauber (à l'époque encore dirigée par Kalterborn) signe avec Honda
- Remaniement chez Sauber, Vasseur prend la tête de l'équipe, la première chose qu'il fait c'est d'annuler le contrat avec Honda (mais ça on le saura bien après)
- McLaren décide de se débarrasser du moteur Honda, ils font un deal trilatéral avec Renault et Toro Rosso/Red Bull dont l'un des points est effectivement faire un "échange" entre McLaren et Toro Rosso
- Par conséquent, Toro Rosso récupère le moteur Honda et McLaren le moteur Renault.
- formula80
- Hello! I'm the doctor!
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
- Localisation : GB
- Pilote(s) favori(s) : Charlestow
- Contact :
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Ca me fait toujours bizarre de voir l'association McLaren Renault, mais aux vues de leur commentaires, ils sont plus confiants qu'avec Honda
Par contre, côté Toro Rosso, hormis le démarrage sans problème du moteur, c'est plutôt discret.
Par contre, côté Toro Rosso, hormis le démarrage sans problème du moteur, c'est plutôt discret.
- power max
- #666
- Messages : 3312
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Renault n'a jamais donne des moteurs de merde a ses ecurie cliente, Red bull en est le parfait exemple, Le losange etait la meilleur option pour Woking, Et puis pour moi, Mclaren-renault c'est pas plus bizzare que Mclaren-peugeot
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Bon, on en parle des deux clients Mercedes à la masse, qui occupent les deux dernières places du championnat? De Toro Rosso Honda et de leur vitesse de pointe en qualifications, supérieure à celle de toutes les équipes motorisées par Renault? Et si la convergence des moteurs était une réalité?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
En quoi n'en serait-elle pas une ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Avant les deux premières courses de 2018, on pouvait douter que la convergence arrive un jour, alors que ça fait 4 ans que ces moteurs sont en place. Mais n'ayant pas pour habitude de m'enflammer, je demande si je suis le seul à avoir cette impression.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
A mon sens, ça commençait déjà à être le cas l'an passé, où le Ferrari n'était vraiment plus très loin du Mercedes. Honda a eu de gros soucis de fiabilité, mais quand ils ont réussi à le faire tourner, la performance n'était clairement pas mauvaise et pas si loin que ça du Renault.
Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Honda est en grand progrès !
rapide sur la piste , prudent sur la route
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Vu le résultat final de Red Bull dimanche, je m’enflammerais pas encore.Thrustmaster a écrit : ↑lun. 09 avr. 2018 2:40Du coup en ce début de saison, j'approuve cette impression que tu as. ^^ Renault semble d'ailleurs bien proche pour un motoriste qui disait se concentrer sur la fiabilité en début de saison.
Et faut pas oublier que Honda a fait péter le sceau de certains de ses deuxièmes composants sur ses trois alloués.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Tanabe : "Notre voiture manquait de vitesse de pointe en course, bien plus que lors des deux premiers jours, et il faut que l’on en connaisse la cause. La principale est clairement le manque de puissance face à nos rivaux. Nous le savions et nous travaillons sur des évolutions pour progresser sans compromettre la fiabilité de nos moteurs."
---
Red Bull signe deux ans avec Honda. Une bonne chose car cela permet de garder Honda en F1. Pas sûr qu'un constructeur de cette taille-là aurait accepté d'être représenté uniquement par une des plus petites équipes du plateau pendant encore des années.
Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas. Ces nouvelles règles ont été en partie proposées pour pouvoir accueillir des motoristes supplémentaires dans le sport. Mais il ne faut pas se voiler la face : même si cela devait être un géant comme Porsche, proposer un moteur compétitif dès la première année face à des motoristes bien établis est une gageure. Ils vont faire comme Honda en 2015, perdre des années à rattraper leur retard. Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
EDIT : j'ai corrigé "de dévoiler", je ne m'étais pas relu.
---
Red Bull signe deux ans avec Honda. Une bonne chose car cela permet de garder Honda en F1. Pas sûr qu'un constructeur de cette taille-là aurait accepté d'être représenté uniquement par une des plus petites équipes du plateau pendant encore des années.
Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas. Ces nouvelles règles ont été en partie proposées pour pouvoir accueillir des motoristes supplémentaires dans le sport. Mais il ne faut pas se voiler la face : même si cela devait être un géant comme Porsche, proposer un moteur compétitif dès la première année face à des motoristes bien établis est une gageure. Ils vont faire comme Honda en 2015, perdre des années à rattraper leur retard. Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
EDIT : j'ai corrigé "de dévoiler", je ne m'étais pas relu.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le mar. 19 juin 2018 10:51, modifié 1 fois.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Ça arrive avec tous les règlements, pour peu qu'on laisse suffisamment de temps, les gains de développement se réduisent les les écarts aussi.TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 19 juin 2018 6:52Je commence presque à regretter le changement de réglementation moteur en 2021, avec l'abandon du MGU-H qui va forcément générer des coûts supplémentaires pour les motoristes actuels qui vont devoir adapter leurs ICE. Vu que Mercedes a développé son PU remarquablement moins vite que les autres motoristes depuis 4 ans, tout en n'arrivant pas à tenir les délais de livraison de ses évolutions moteur, on a désormais 4 moteurs très proches, en performance comme en fiabilité, et il n'y a pas de raison pour que cette convergence ne se poursuive pas.
Justement, toute cette histoire autour d'Aston Martin m'a toujours laissé songeur, c'est pas vraiment un constructeur assez grand pour pouvoir vraiment avoir les capacités de faire son propre moteur, sans parler de contrôler une écurie (selon l'hypothèse qui voudrait qu'ils rachèteraient RBR).TheFrijnsLegend a écrit : ↑mar. 19 juin 2018 6:52Par ailleurs, admettons que Red Bull soit satisfaite d'Honda et veuille prolonger l'accord au-delà de 2020. Qui voudra d'un moteur Aston Martin? Sachant en plus qu'Aston Martin est une marque relativement petite par rapport aux mastodontes Mercedes/Ferrari/Renault/Honda. C'est un risque énorme pour n'importe quelle écurie. Pour moi, la venue d'un ou plusieurs nouveaux motoristes ne se justifie qu'en cas d'apparition d'équipes supplémentaires, et je n'ai rien lu à ce sujet pour l'instant.
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Venturi, Lamborghini (via Modena) ou Spyker , on en tout cas échoué.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
@TheFrijnsLegend : Je ne pense pas que d'abandonner le MGU-H provoque directement une montée des coûts significative, c'est une technologie très pointue qui, même après tant de saisons dans cette règlementation, continue à être à la limite, sur le fil et nécessite probablement une sacrée masse d'argent en R&D.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
D'après Horner, Toro Rosso gagnait 0.6 seconde au tour par rapport à Red Bull grâce à son moteur ce week-end.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Masta
- #21
- Messages : 1711
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Un moteur si mauvais que Verstappen finit proche de la victoire avec.
Mais tout est bon pour enterrer Renault et cirer les pompes de Honda.
Mais tout est bon pour enterrer Renault et cirer les pompes de Honda.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- stevehx
- Founder
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
J'attends avec impatience de voir RB avec le Honda l'an prochain...
J'ai vraiment hâte
J'ai vraiment hâte
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, Honda)
Ça fait quand même beaucoup de problèmes de fiabilité pour Renault cette saison, alors que leur plan initial était d'amener un moteur fiable puis de booster la performance avec les évolutions.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense