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Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : sam. 27 août 2022 1:37
par Yassence
Parce que le MGU-H était aussi utilisé pour faire tourner le turbo quand la pression n'était pas suffisante. ;)

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : sam. 27 août 2022 2:33
par JTarJ
Parce c'est grâce au MGU-H qui permet de compenser à bas régime qu'on en a pas sur les moteurs actuels.

(Et c'est ce que la FOM nous vend en tout vas :noel: )

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : sam. 27 août 2022 3:01
par Eruanno
Ah, oh, d'accord ! Ça pourrait être intéressant au niveau du pilotage alors.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : dim. 28 août 2022 1:04
par JTarJ
Il faut tout de même garder en tête que le MGU-K sera bien plus puissant donc c'est pas dit que les ingénieurs ne jouent pas là-dessus pour compenser aussi, en fonction de ce que le règlement permettra bien sur.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 12 sept. 2022 9:13
par Fisico
Je trouve quand même dommage l'abandon du MGU-H (qui porte mal son nom car il ne récupère pas vraiment l'énergie de la chaleur) Certes, il n'a que peu d’utilité sur les voitures de séries, surtout conduites de façon non sportive, mais c'était quand même un sacré système qui permettait de récupérer pas mal d’énergies autrement perdue. Pour un sport qui se veut le top du top en matière d'ingénierie et d'efficience. :?

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 12 sept. 2022 4:47
par Eruanno
Oui j'aime beaucoup le concept du MGU-H aussi... c'est d'ailleurs une conception de récupération qui devrait être pensé pour n'importe quel moteur...

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 12 sept. 2022 9:38
par Fisico
Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco :mrgreen:

De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels :noel:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : mar. 13 sept. 2022 1:05
par Yassence
Fisico a écrit :
lun. 12 sept. 2022 9:38
Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco :mrgreen:

De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels :noel:
Dis juste aux marques que ça fait une pièce en plus qui peut casser et pourra être remplacée que dans le réseau, tu vas voir si ils vont pas l'adopter. :mrgreen:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : mer. 14 sept. 2022 9:20
par Eruanno
Fisico a écrit :
lun. 12 sept. 2022 9:38
Bof, pas sûr que ça soit pertinent sur un moteur utilisé au quotidien. Déjà ça ne marche que sur un turbo, même s'il y en a de plus en plus, c'est pas non plus la totalité du marché. Et ça ne récupère de l’énergie en "remplaçant" la dump valve du turbo. Au final, ça ne fonctionne vraiment que lorsqu'on est en forte charge à haut régime, ce qui n'arrive quasiment jamais, surtout en conduite éco :mrgreen:

De plus, ça semble être une sacrée usine à gaz à mettre au point. Pas certains que le poids et complexité ajoutés soit pertinents sur un moteur de série. Même si on est plus à ça près sur les moteurs thermiques actuels :noel:
Parce que c'est une technologie assez jeune. Je ne parlais pas forcément de l'appliquer tel quel, mais ça peut être le point de départ pour d'autres technologies de récupération d'énergie...

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 12 déc. 2022 4:44
par Eruanno

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 12 déc. 2022 7:10
par docteur46
Ce sera des Red Bull ou des Honda alors ?

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : mar. 13 déc. 2022 1:16
par JTarJ
Dans l'article :
Cet enregistrement ne veut toutefois pas dire que des moteurs Honda seront sur la grille en 2026 ou lors des années suivantes. Pour l'heure, le constructeur a simplement communiqué à la FIA son intérêt afin de participer aux discussions entre l'organe directeur et les autres motoristes.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : ven. 03 févr. 2023 6:33
par JTarJ
La FIA a officialisé le nom des 6 motoristes pour le cycle moteur 2026-2030 : Ferrari, Mercedes, Renault, Audi, Ford (qui vient d'officialiser son association avec RB et qui jouira des installations de RBPT) et Honda (qui se retrouve donc sans partenaire pour l'instant).

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : sam. 04 févr. 2023 4:51
par stevehx
Honda… ou ces mecs sont complètement cons ou y a un truc que je ne comprends pas…

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : sam. 04 févr. 2023 7:35
par Fankonost
Ma foi si une équipe voulait avoir un constructeur et se débarrasser d'un motoriste/concurrent par fierté, ce serait probablement Aston Martin. Je n'imagine pas Haas se débarrasser d'un moteur Ferrari, ou williams du Mercedes, mais il peut y avoir des surprises de dernière minute.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : dim. 05 févr. 2023 12:10
par JTarJ
Sans oublier Andretti qui pourrait se retrouver avec Honda.

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : lun. 06 févr. 2023 9:10
par IceRacing
stevehx a écrit :
sam. 04 févr. 2023 4:51
Honda… ou ces mecs sont complètement cons ou y a un truc que je ne comprends pas…
La tactique Honda : monter un plan pour être champion du monde, dépenser sans compter, se rendre compte que c'est trop cher, s'en aller, laisser un autre récolter les lauriers, victoires et titres avec ce qu'ils ont construit :noel:

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : mar. 14 nov. 2023 7:48
par Eruanno
Grosse annonce faite par General Motors : le groupe construira un moteur pour la F1 en cas d'arrivée de l'équipe Andretti-Cadillac ! Est-ce que ça pourra (enfin) faire pencher la balance...

https://fr.motorsport.com/f1/news/gener ... /10546408/

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : mer. 15 nov. 2023 8:20
par IceRacing
Oui, c'est une excellente nouvelle. Ça serait vraiment une grosse news pour la F1 aux USA :D

Re: Topic des motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault, RBPT)

Posté : ven. 17 nov. 2023 9:58
par stevehx
IceRacing a écrit :
mer. 15 nov. 2023 8:20
Oui, c'est une excellente nouvelle. Ça serait vraiment une grosse news pour la F1 aux USA :D
oui ca leur donnera une autre bonne excuse pour créer encore un autre GP là bas...