Aston Martin Aramco F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par stevehx » dim. 15 oct. 2023 2:58

Vilbrek1 a écrit :
dim. 15 oct. 2023 12:11
Je n'ai pas la même analyse que vous , RIN , pour moi les ambitions en F1 de l'écurie ASTON MARTIN sont bousculées par d'autres ambitions en courses proto , cela se ressent autant pour la voiture de ALONSO que pour celle de LANCE STROLL depuis la moitié de la saison F 1 de 2023 ! Quant-à PEREZ , la course du Grand Prix D' AZERBAIDJAN a été suivie d'une grosse colère de VERSTAPPEN avec les résultats que l'on peut observer jusqu'à aujourd'hui .
Eh bien justement comme papa veut faire de ma F1 l’outil marketing de Aston comme le fait Ferrari, c’est qui le poussera naturellement à mettre son fils dehors. Il est bien trop loin du paquet pour que la pub soit bonne pour la marque. C’est un homme d’affaire, il aura bien d’autre considérations à prendre en compte que le simple fait d’avoir son fils derrière un volant. Et du reste Lance sera peut être bien plus à son aise en endurance qu’en F1 ( bien que ses qualités de coéquipier soient encore à prouver).

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » dim. 15 oct. 2023 3:36

A survoler les croissances constantes de bâtiments nouveaux ASTON MARTIN que papa STROLL réalise , s'il avait 4 garçons d'âges proches de celui de LANCE et des vues dans tout ce qui touche à l'automobile , nous pouvons être tranquilles , ce papa a des visions à longs termes qui occuperont ses gamins !!!

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par stevehx » dim. 15 oct. 2023 4:26

Ouais mais il reste une constante : le talent ne s’achète pas…

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par knails » dim. 15 oct. 2023 5:21

Disons que le fait qu'aston Martin garde Stroll, c'est ne rendre service ni a lance ni a l'écurie
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par stevehx » dim. 15 oct. 2023 7:47

knails a écrit :
dim. 15 oct. 2023 5:21
Disons que le fait qu'aston Martin garde Stroll, c'est ne rendre service ni a lance ni a l'écurie
Ça c’est sûr…

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » lun. 16 oct. 2023 10:24

Il est tout aussi évident que la moitié des pilotes qui sont en F1 , pour des raisons divers , ne se justifient pas plus que LANCE STROLL , ils sont 12 à être derrière lui , et pourtant pas mis en cause autant que lui .

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Moka » lun. 16 oct. 2023 11:41

Vilbrek1 a écrit :
lun. 16 oct. 2023 10:24
Il est tout aussi évident que la moitié des pilotes qui sont en F1 , pour des raisons divers , ne se justifient pas plus que LANCE STROLL , ils sont 12 à être derrière lui , et pourtant pas mis en cause autant que lui .
12 pilotes derrière lui dans le classement, hum voyons de qui il s'agit et pourquoi ils sont derrière Stroll au classement :

11eme - Gasly -> voiture inférieure (6ème voiture du plateau)
12eme - Ocon -> voiture inférieure (6ème voiture du plateau)
13eme - Albon -> voiture inférieure (7ème voiture du plateau)
14eme - Bottas -> voiture inférieure (6ème voiture du plateau)
15eme - Nouillekenberg -> voiture inférieure (9ème voiture du plateau)
16eme - Guanyu -> voiture inférieure (8ème voiture du plateau)
17eme - Tsunoda -> voiture inférieure (pire voiture du plateau)
18eme - Magnussen -> voiture inférieure (9ème voiture du plateau)
19eme - Lawson -> voiture inférieure (pire voiture du plateau) + débutant + arrivée en cours de saison + ne dispute pas toute la saison
20eme - Ricciardo -> voiture inférieure (pire voiture du plateau) + arrivée en cours de saison + absence pour blessure
21eme - Sargeant -> voiture inférieure (7ème voiture du plateau) + débutant
22eme - DeVries -> voiture inférieure (pire voiture du plateau) + débutant + viré en cours de saison

Donc on le voit bien, tous ceux qui sont derrière Stroll au classement le sont car ils ont et/ou :
  • Une voiture moins performante que l'Aston Martin Aramco
  • Ils sont débutant
  • Ils ne disputent pas toutes les courses de la saison
  • Ils ne sont plus là à cause d'une blessure ou car ils ont été remerciés
Donc oui eux ils ont des circonstances atténuantes, et de bonnes raisons d'être derrière les Aston Martin au classement.

Si on devait suivre la logique de performance, Lance Stroll devrait être autour de la 6ème ou 8ème place du classement pilote puisque la Aston Martin est la 3ème ou 4ème meilleure voiture du plateau... or ce n'est pas le cas, et c'est pour cela que ca fait tâche :arrow:

Quant à dire que les autres pilotes ne sont pas remis en cause ce n'est pas vrai, car pour moins que cela il y en a qui voudraient voir Sargeant dégager de chez Williams, alors qu'il a eu 7x moins de temps de montrer son talent que Stroll et qu'il conduit une voiture bien moins performante, De Vries n'a pas eu le temps non plus de montrer ce qu'il vaut en se faisant virer au bout de quelques GP, et il y en a qui souhaitent le départ de Bottas de la F1 alors qu'il serait justement une bonne recrue... à la place de Stroll par exemple.

Je défendais beaucoup ces dernières années Lance Stroll (car un titre de F3 il faut quand même le faire pour l'avoir, meilleure équipe ou non), mais il faut avouer qu'il a de moins en moins d'arguments en sa faveur, surtout quand le comportement hors-piste s'en mêle :!:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par knails » lun. 16 oct. 2023 6:48

Et on a vraiment très peu l’impression que ça lui fait plaisir d’être là.

Ici, contrairement au réseaux sociaux, tu es sur un forum où les gens ne passent pas leur te.mps à critiquer pour critiquer . Il y a des gens qui connaissent la f1 et qui ont des propos arguments et cohérents même si l’on n’est pas forcément d’accord ( je placerais d’autres pilotes que Bottas chez Aston. J’y préférerais un Albon qui est plus jeune).

On comprends que tu veuilles défendre Lance. On aimerais bien le faire aussi. Mais, c’est de plus en plus difficile de trouver des arguments en sa faveur. Et lorsque l’on voit que des jeunes toquent à la porte ( Drugovitch, Pourchaire)- ou que d’autres n’ont pas peur chance ( Illiot), , ça fout un peu les boules
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par power max » ven. 20 oct. 2023 10:21

C'est clair qu'il est de moins en moins défendable, De toute facon pourquoi défendre un pilote qui n'a pas clairement pas envie de s'éterniser en f1 ?
 ! Message de : power max
Modifié en dernier par power max le ven. 20 oct. 2023 2:28, modifié 1 fois.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » ven. 20 oct. 2023 10:40

Merci à toi Moka pour cette aide qui justifie un peu plus ce que je prétends concernant LANCE STROLL , sauf que ces 12 pilotes , pour moi, s'ils étaient dans sa voiture , auraient les mêmes résultats que lui !
Et je persiste , si vous aviez à lire, vous concernant , les mêmes propos qu'il supporte depuis trop longtemps , vous demanderiez à Papa de ne pas insister et de choisir parmi ces 12 pilotes celui qui va prendre sa place !
Je continue de penser que Papa STROLL comme son fiston se moquent totalement des critiques , chapeau à ce papa d'avoir , jusqu'ici , persisté à faire plaisir à fiston !!!!

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » ven. 20 oct. 2023 10:52

Cela fait 70 ans , cette année , que je suis un passionné des pilotes et des moyens qui sont mis à leur disposition en F 1 , mais surtout , pas sur ce forum pour y imposer quoi que ce soit , et sur ce sujet , je persiste , père et fils profitent d'une situation rare , autant je conseillerais à Lance STROLL de tout faire pour que ses réactions soient concentrées sur lui même , autant je continue de saluer Papa SRTOLL d'avoir fait profiter son fils de ses moyens financiers !!!

Et j'appuie encore plus Papa STROLL quand je me rappelle le choix de son autre pilote !!!!
Pour moi , non seulement FERNANDO ALONSO fait partie des meilleurs , mais , en plus ces qualités humaines sont remarquables !!!!

Vous êtes à reprocher au papa milliardaire et propriétaire de ASTON- MARTIN d'avoir , entre-autres , et depuis 6 ans , permis à son fils de profiter de certains de ses investissements , pas l'un d'entre vous pour se rappeler que à BAHREIN , en ARABIE-SAOUDITE , en AUSTRALIE et AZERBAIDJAN ? LANCE STROLL a fait des courses remarquables !!!
Modifié en dernier par Eruanno le ven. 20 oct. 2023 9:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de veiller à ne pas enchaîner des réponses à ses propres messages ! Et d'utiliser la fonction "modifier" en cas de besoin de rajout.

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par knails » ven. 20 oct. 2023 12:34

Relis nos messages.

On a bien dit que Lance a mérité sa place. Mais qu'en ce moment, il est de plus en plus difficile de le défendre et de justifier sa place.

Sa dernière grosse performance date d'il y a 3 ans (Turquie 2020).

Lawrence Stroll n'aurait pas fait de déclaration disant qu'il voulait une écurie championne du monde, on parlerait peut être moins de son fils. C'est les déclarations du père qui ont mis de l'huile sur le feu. Disons qu'avec cette déclaration, il est juste logique qu'il ne garde pus à un moment son fils.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Aston Martin Aramco F1 Team

Message par Lockheed » lun. 15 avr. 2024 11:49

Aston Martin (Lawrence Stroll) réitère son engagement en F1 jusqu'en 2030 (Alonso serait alors âgé de 49 ans... en cas où il serait toujours actif !)

Confirmation que l'épreuve reine est incontournable pour les acteurs présents, à commencer pour nous Français, par celle de Renault (Alpine).

Répondre