Williams Racing
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Williams Racing
Nouveau sponsor pour Williams, en la marque de vêtements James Harvest.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Williams Racing
Et nouveau sponsor titre qui remplace ainsi Martini : RO Kit, un nouveau constructeur de téléphones.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: ROKiT Williams Racing
Déjà un premier coup dur pour Williams qui manquera toute la journée de lundi...
#JB17
- knails
- #27
- Messages : 2897
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: ROKiT Williams Racing
Et aussi mardi.... Et puis.....paolo98 a écrit : Déjà un premier coup dur pour Williams qui manquera toute la journée de lundi...
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1132
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: ROKiT Williams Racing
Jusqu'où vont-ils creuser? Ce niveau d'amateurisme est édifiant. Mais tant que C. Williams sera en poste, il ne faut pas s'attendre à du changement.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: ROKiT Williams Racing
Ça sent très mauvais pour Williams, entre l'absence de roulage et le sponsor qui n'a pas encore vendu un seul produit.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: ROKiT Williams Racing
Pourtant ce serait plus Paddy Lowe qui serait sur la sellette... : https://fr.motorsport.com/f1/news/aveni ... s/4340193/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: ROKiT Williams Racing
Pas de Rokit (sponsor de l'écurie) mais du pétrolier polonais PKN Orlen qui finance son baquet.paolo98 a écrit : Les dernières rumeurs : Kubica aurait perdu le soutien de Rokit...
Si c'est avéré, on ne le verra sans doute même pas à Barcelone.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Plugin
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
- Localisation : Kerne
- Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
- Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch
Re: ROKiT Williams Racing
Y a surtout un sacré nombre de fausses nouvelles qui circulent en ce moment...
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: ROKiT Williams Racing
C'est encore un peu tôt mais la règle des 107% existe toujours ?
Re: ROKiT Williams Racing
Oui. C'est pas parce que toutes les équipes de nos jours sont largement capables d'y être qu'ils ont aboli la règle. Et tout indique que même la Williams 2019 est largement capable d'y être aussi : Le meilleur temps de Hülkenberg est en 1:17.393 (en C5), Russell a fait un 1:20.997 (en C3, donc ils ont encore de la marge), 107% du temps de Hülkenberg ça fait 1:22.811.
Donc non, Williams n'est pas dans la merde à ce point là, leur voiture est "suffisamment" compétitive.
Donc non, Williams n'est pas dans la merde à ce point là, leur voiture est "suffisamment" compétitive.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: ROKiT Williams Racing
C'est une sorte de "garde-fou" qui ne gêne pas, je pense. Qui ne sert pas, mais qui dans le doute est préférable d'avoir. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1130
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: ROKiT Williams Racing
C'est pour pouvoir avoir un "cadre juridique" (j'emploie le mot "juridique" de manière loose pour illustrer) car si on s'amuse à enlever et remettre la règle quand une nouvelle équipe "potentiellement lente" rejoint le plateau ce serait moyen, ils pourraient légitimement dire "ouais mais vous mettez cette règle à la tête du client il y avait pas ca avant blablabla" de plus ca voudrait dire que la FIA présumerait à l'avance du niveau d'une équipe, ce qui est assez moyen.paolo98 a écrit : D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait encore là cette règle ?
Sans compter que on est jamais à l'abri d'un accident industriel de la part d'une équipe déjà aligné, qui sait après tout, peut être que Mercedes AMG ramera tellement en 2020 que Hamilton fera un chrono' 107,5% plus lent que le meilleur temps de la Q1 ?
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Re: ROKiT Williams Racing
Même ça ne suffirait pas. Le texte et l'esprit de la règle sont contradictoires en fait, le texte dit en gros que les gens qui sont au delà des 107% en Q1 ne sont pas qualifiés et peuvent être "exceptionnellement" être repêchés s'ils ont fait preuve d'une vitesse suffisante durant les essais libres (exemple explicitement cité dans le règlement).Moka a écrit : Sans compter que on est jamais à l'abri d'un accident industriel de la part d'une équipe déjà aligné, qui sait après tout, peut être que Mercedes AMG ramera tellement en 2020 que Hamilton fera un chrono' 107,5% plus lent que le meilleur temps de la Q1 ?
Dans les faits, ça veut dire que du moment que le pilote finit au moins une des séances d'essais libres dans les 107% il participera à la course (bien qu'en fond de grille s'il ne finit pas dans les 107% en Q1), cette exception qui n'est n'est pas vraiment une empêche par exemple qu'une Ferrari se retrouve non qualifiée et ne participe pas à la course le dimanche parce que le pilote a explosé son moteur lors de son tour de sortie de Q1, le pilote Ferrari aura probablement fait un temps compétitif (càd. dans les 107%) en EL et participera à la course. Même dans ton exemple, peut être que Hamilton sera à 107,5% en Q1 mais rien ne dit qu'il sera pas dans les 107% dans au moins une des séances d'EL.
Le vrai esprit de cette règle est seulement d'empêcher les voitures qui sont constamment non compétitives à prendre le départ de la course : c'est à dire les voitures qui sont tout le temps incapables de faire des temps dans les 107% (à la HRT quand ils débarquaient à Melbourne sans avoir fait rouler la voiture avant, et c'était pas leur première saison pourtant), c'est ce genre d'équipes et de voitures que la FIA considère comme des "accidents industriels" en fait.
C'est un truc qui embrouille pas mal les gens : C'est pas parce que une règle existe qu'elle est censée à être utilisée.paolo98 a écrit : D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait encore là cette règle ?
D'ailleurs cette règle a été abolie (en 2003 de mémoire, quand ils ont commencé à mettre en place le format de qualifs à un tour) puis réinstaurée en 2010 quand les "nouvelles équipes" à budget réduit ont débarqués.
- Samako
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: ROKiT Williams Racing
La règle est revenue en 2011 justement, pas en 2010. Sinon, HRT et Virgin se seraient retrouvés non-qualifiés à plusieurs reprises pendant leur première saison
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5608
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: ROKiT Williams Racing
Comme craint pendant les essais, Paddy Lowe a été mis à l'écart de l'équipe.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Plugin
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
- Localisation : Kerne
- Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
- Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch
Re: ROKiT Williams Racing
Sans surprise vu la catastrophe qu'est Williams depuis son arrivée. Le bordel des essais privés aura été de trop.
Re: ROKiT Williams Racing
Apparemment, la goutte qui aura fait déborder le vase est le fait que les suspensions et les rétros doivent être redesignés d'ici Melbourne
Re: ROKiT Williams Racing
Je pense que c'est le coup de trop.. reprendre un système de suspenssion presque à zero.. à peu de temps du début..
Re: ROKiT Williams Racing
Non, c'est pas majeur à ce point là, la voiture a juste un élément en trop qui servait a rediriger le flux d'air passant sous les bras de suspensions avant, la règle définit une limite de 6 éléments et on aurait pu considérer ce "7eme" élément comme ne faisant pas partie des suspensions (surtout s'ils servaient une utilité supplémentaire, comme couvrir les câbles des freins par exemple), mais il faut croire que la FIA n'était pas d'accord avec l'interprétation de Williams.
Re: ROKiT Williams Racing
Si ce n'est que cela , alors l'impact sera pas trop grand.
Pour le moment aux vu des essais ils sont (je pense) à au moins 2 secondes.
Pour le moment aux vu des essais ils sont (je pense) à au moins 2 secondes.