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Re: W Series

Posté : jeu. 27 janv. 2022 1:39
par JTarJ

Re: W Series

Posté : mer. 23 févr. 2022 3:19
par IceRacing
Bon, le championnat perd sérieusement de sa crédibilité comme formule de promotion avec la championne retriplante ...
https://wseries.com/w-hub/jamie-chadwic ... er-racing/

Re: W Series

Posté : mer. 23 févr. 2022 4:36
par Lyserg
IceRacing a écrit :
mer. 23 févr. 2022 3:19
Bon, le championnat perd sérieusement de sa crédibilité comme formule de promotion avec la championne retriplante ...
https://wseries.com/w-hub/jamie-chadwic ... er-racing/
Ca avait été prophétisé par les pilotes qui ont refusé d'intégrer ce championnat : ça devient l'exact opposé de ce que ça prétendait vouloir faire.
Un championnat fermé, bidon, sans perspectives. On passera sur les vidéos promos qui font passer les pilotes pour des potiches, avec peu ou pas d'action en piste. Et le tout est néanmoins défendu par des féministes ! Quelle insulte faîte aux sportives.

A ranger aux côtés du DTM et de la Formule E sur l'étagère des séries sans aucun intérêt.

Re: W Series

Posté : mer. 23 févr. 2022 7:54
par JTarJ
Liste des pilotes convoquées aux essais de Barcelone, featuring Juju Noda

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Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 10:06
par IceRacing
JTarJ a écrit :
mer. 23 févr. 2022 7:54
Liste des pilotes convoquées aux essais de Barcelone, featuring Juju Noda
Au moins cette sélection est relativement logique... Même si j'ai du mal à comprendre :
Pourquoi faire revenir Tomaselli ? Déjà 24 ans, rien montré de fantastique l'an dernier. (à sa décharge elle fonctionne généralement sur 3 saison : une de découverte, une moyenne, et une relativement bonne)
Un retour surprise de Gilkes ? Pourquoi l'avoir virée alors au lieu de lui offrir une formation suivie ?
Pourquoi Bühler ? En 24 ans, a-t-elle déjà montré un talent spécial ?

Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 1:43
par Lyserg
De toutes les pilotes de 21 ans et plus, y en a aucune à garder.
Aucune de ces filles ne fera carrière nulle part. Chadwick compris.

Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 2:18
par Samako
Chadwick sert d'étalon éventuellement, mais sinon oui elles ont toute raté le train pour la F1...

Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 3:05
par Fisico
Quelle tristesse ce championnat, pourtant je voulais y croire en 2019.

Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 3:48
par IceRacing
Samako a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 2:18
Chadwick sert d'étalon éventuellement, mais sinon oui elles ont toute raté le train pour la F1...
Ça reste assez logique de garder Powell, Kimiläinen et Visser tant qu'elles sont dans les plus rapides, dans le sens où il y a le partage des datas, ce qui permet aux plus jeunes d'apprendre et de progresser plus vite.

N'empêche que j'espère que les vrais jeunes pilotes comme Pulling et Noda vont mettre la pâté aux vieilles et nous montrer l'avènement d'une génération plus douée que Chadwick.

Re: W Series

Posté : jeu. 24 févr. 2022 7:46
par Rín
Je pense que cela est la derniere chance pour Juju Noda.

Re: W Series

Posté : ven. 04 mars 2022 7:19
par IceRacing
Bon, fin des essais.

Mauvaise nouvelle pour Sidorkova, victime collatérale de la guerre : venue pour rien, elle a été remplacée par Jem Hepworth et sa présence au championnat est compromise malgré un règlement FIA qui ne l'empêche pas...

Les journalistes étaient présents et il y a eu un suivit des chronos :
https://formulascout.com/belen-garcia-t ... rmed/90341
https://www.p300.it/w-series-belen-garc ... arcellona/
(je ne suis pas trop certain des chronos dans le sens où certains journalistes ont pris en compte ceux annulés pour track limit, et d'autres non)
Sans surprises, Kimilainen, Visser, Chadwick , Powell, Garcia et Marti ont été les plus rapides.
De Heus et Babickova ont semblé assez encourageantes malgré leur manque d'XP.
Chambers et Bustamante en queue de peloton, mais au contact.
Noda finie 19è à 6 dixièmes de la philippienne alors que Hepworth, 20è est complètement larguée et fait vraiment regretter l’absence de Sidorkova, habituellement dans les temps de Garcia et Marti...

Il y a également eu des annonces d'équipes (dont 2 basées sur les crypto...) , avec Kimilainen, Powell et Wohlwend confirmées dans 3 équipes.

S'il y a 18 pilotes comme l'an dernier, j'ai du mal à imaginer Hepworth être conservée, alors que Noda quoique décevante a encore une petite chance, vu qu'elle n'a que 16 ans.
Jessica Hawkins pourrait notablement libérer une place, étant donné son engagement en TCR UK.

Re: W Series

Posté : ven. 04 mars 2022 8:32
par Rín
A 16 ans la croissance est presque terminé, alors il n'y a pas vraiment d'excuse si elle n'y arrive pas.
Elle doit etre devant si elle veut vraiment avancer dans sa carrière.

Re: W Series

Posté : ven. 04 mars 2022 9:28
par IceRacing
Disons que finir à 2 secondes alors qu'on ne connait ni la voiture, ni le circuit, ni les pneus, ce n'est pas une catastrophe.
Vu les chronos sur les courses du championnat 2021, elle semble en capacité de faire aussi bien que Sabré Cook (qui avait une saison d'XP), et certainement mieux une fois qu'elle connaitra d'avantage la voiture, les pneus...

Idéalement, elle pourrait être engagée dans la team Academy, ce qui lui assurerait 2 saisons, et de mieux connaître son potentiel une fois qu'elle sera habituée.

Après, c'est vrai que finir dernière De Heus, Babickova, Chambers et Bustamante, ce n'est pas de très bon augure pour la suite de sa carrière : difficile de l’imaginer comme une futur Lewis Hamilton au féminin.

Re: W Series

Posté : ven. 04 mars 2022 11:14
par Rín
Je l'espere pour elle, mais l'on sait depuis le debut qu'elle ne sera pas forte comme les deux pilotes cités, ce que l'on attend est une fille/femme qui depasse le niveau de la Formule 2 en etant dans le top 10 de celui ci , et l'on est loin , trés loin encore.

Re: W Series

Posté : jeu. 10 mars 2022 8:34
par IceRacing
Je me suis amusé à faire un petit tour sur le site W Series, et la plupart les fiches des anciennes pilotes non reconduites, ni présentes aux essais ont été supprimées https://wseries.com/drivers/
(à l'exception de Shiff et Eaton, présentes hors piste à Barcelone pour les séances photos, ainsi que de Gilkes qui était de retour)

(Exemple de page supprimée, mais toujours présente dans le cache de google : https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr )

Sidorkova a (pour le moment) toujours sa fiche (mise à jour sans drapeau, nationalité, lieu de naissance et de résidence). https://wseries.com/drivers/irina-sidorkova/ (mais elle a toujours le N°51) Donc le championnat envisagerait peut-être de tenir parole et lui offrir sa 2è saison "garantie", grâce à une bannière neutre.

Et de nouvelles fiches ont été faites :
https://wseries.com/drivers/chloe-chambers/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°8)
https://wseries.com/drivers/tereza-babickova/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°63)
https://wseries.com/drivers/Lena-Buhler/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°15)
https://wseries.com/drivers/Emely-de-Heus/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°4)
https://wseries.com/drivers/Juju-Noda/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°10)
https://wseries.com/drivers/Bianca-Bustamante/ (on peut en déduire qu'elle est embauchée et va courir avec le N°91)

(les N° semblent concorder avec ceux sur les combinaisons lors des essais. Les N° sur les voitures étaient très rares, plutôt pour les pilotes "de pointe" confirmées dans des équipes, ce qui laisse penser par exemple que Quantfury va embaucher Marti, vu qu'ils se sont donné la peine de personnaliser la voiture à ses couleurs et son N°)

Après, ces déductions sont à pondérer avec le fait que Jem ai aussi une fiche d'attribuée malgré ses performances en retrait : https://wseries.com/drivers/jem-hepworth/ , mais cette dernière fiche est vraiment très incomplète, vu qu'il y a la photo d'Emely de Heus à la place de Jem.

Le fait que la liste des pilotes affiche directement les liens suivants laisse penser aussi que ces pilotes seront reconduites :
https://wseries.com/drivers/marta-garcia/ (N°19 )
https://wseries.com/drivers/bruna-tomaselli-2/ (N°97)
https://wseries.com/drivers/belen-garcia/ (N°22)
https://wseries.com/drivers/jessica-hawkins/ (N°21, là aussi ma théorie prend du plombs dans l'aille vu qu'elle va rouler en TCR UK, ce qui lui ferait rater au moins une course dans une des deux séries.)

Enfin, ma théorie rencontre un dernier problème : il y a 10 candidates pour 8 places de libre... (voir même 11 en comptant Irina, et 12 en ajoutant Jem)
Mais si l'équipe W Series Academy est également reconduite et s'ajoute à la liste, il y aura 10 places de libre, or cette "équipe" était bien là aux essais, et même avec un design retouché par rapport à 2021^^

Re: W Series

Posté : ven. 11 mars 2022 8:58
par JTarJ
IceRacing a écrit :
jeu. 10 mars 2022 8:34
Sidorkova a (pour le moment) toujours sa fiche (mise à jour sans drapeau, nationalité, lieu de naissance et de résidence). https://wseries.com/drivers/irina-sidorkova/ (mais elle a toujours le N°51) Donc le championnat envisagerait peut-être de tenir parole et lui offrir sa 2è saison "garantie", grâce à une bannière neutre.
On sait si elle a signé le papier de la FIA ? Ou même si elle devait le faire puisque que la W Series n'est pas un championnat FIA stricto sensu.
IceRacing a écrit :
jeu. 10 mars 2022 8:34
https://wseries.com/drivers/jessica-hawkins/ (N°21, là aussi ma théorie prend du plombs dans l'aille vu qu'elle va rouler en TCR UK, ce qui lui ferait rater au moins une course dans une des deux séries.)
A mon avis vu la notoriété gigantesque du TCR UK la question est vite répondue. :noel:

Re: W Series

Posté : lun. 21 mars 2022 10:36
par IceRacing
Juju Noda a récemment publié un article sur son expérience en W Series.
https://www.autocar.jp/column/2022/03/20/797009
Elle explique notamment sa 19è place :
Après avoir roulé avec des pneus usés, il était enfin temps d'essayer les nouveaux pneus pour une attaque du chrono.
Je suis sorti des stands et j'ai commencé à accélérer. Mais soudain, j'ai perdu l'adhérence arrière et j'ai fait un tête-à-queue.
Je savais que j'allais frapper le mur de béton, alors j'ai freiné à fond.
J'ai réussi à éviter la collision, mais j'ai soudainement endommagé quatre pneus neufs.
En raison du freinage intensif, la friction a endommagé une partie du pneu, qui est devenue plate.

Je dois admettre que je ne suis pas encore complètement habitué à la sensation du turbo [...]
Malheureusement, mon test de pré-saison en W Series s'est terminé par une décevante 19ème place.

Je ne peux pas dire avec certitude que je vais courir en W Series, mais si tout va bien, je vais y courir principalement cette saison, qui commence début mai.

En outre, je participerai également à des courses ponctuelles et à des séances d'entraînement lorsque mon emploi du temps le permettra.
À noter qu'elle a été vue ces derniers jours au volant d'une Tatuus T-318 lors de 2 week-end de test collectifs de monoplaces à Misano et au Mugello.
Probablement le modèle que Noda Racing essayait de vendre, qui est équipé d'un moteur Renault MR18, pas forcément idéal pour s’entrainer au moteur Alfa.

Re: W Series

Posté : lun. 21 mars 2022 10:41
par Rín
Elle dit aussi que la position dans l'auto ne la rend pas confortable , elle avait vraiment mal alors ensuite.

Re: W Series

Posté : lun. 21 mars 2022 2:53
par JTarJ
IceRacing a écrit :
lun. 21 mars 2022 10:36

À noter qu'elle a été vue ces derniers jours au volant d'une Tatuus T-318 lors de 2 week-end de test collectifs de monoplaces à Misano et au Mugello.
Probablement le modèle que Noda Racing essayait de vendre, qui est équipé d'un moteur Renault MR18, pas forcément idéal pour s’entrainer au moteur Alfa.
Les moteurs sont capés à 270 chevaux en Formule Régionale, non pas qu'il n'y ait pas de subtilités dans d'autres caractéristiques du moteur mais je ne crois pas que ce soit si différent.

Re: W Series

Posté : mar. 22 mars 2022 3:14
par paolux
Voici la liste des engagées :

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Re: W Series

Posté : mar. 22 mars 2022 7:22
par Lyserg
Seulement 7 pilotes de 20 ans ou moins.
Honteux.

Re: W Series

Posté : jeu. 24 mars 2022 2:58
par IceRacing
Lyserg a écrit :
mar. 22 mars 2022 7:22
Seulement 7 pilotes de 20 ans ou moins.
D'un autre coté, on est loin de l'âge d'or des femmes en monoplace.
À part Chadwick qui est entre deux générations, on doit se contenter des "restes" rouillés d'une époque où il y avait Visser qui gagnait en F4 malgré des os cassés ; Kimiläinen qui se battait pour les tops 3 au niveau de la F3 ; Powel qui était championne de F Renault, etc. Je pense aussi à Patrick, De Silvestro qu'il n'était pas surprenant de voir sur le podium en Indy, et bien d'autres exemples qui ont passé l'âge de la F3.

À présent, il faut être heureux de voir des recrues telles que deHeus 29è en F4 Espagnole et Chambers 26è de F4 US :noel:

Et puis le plateau est quand même progressivement plus jeune : exit les Holbrook, Pepper, Rdest, Schiff, Pria, Eaton...


Sinon, les pages des pilotes ont à nouveau évoluées : Schiff est toujours là ainsi que Gilkes et Bühler tandis qu'Eaton, Hepworth et Sidorkova disparaissent.
Il est donc possible que la 18è pilote soit choisie parmi une réserve de remplaçantes constituée de Gilkes et Bühler, avec comme l'an dernier Schiff remplaçante des remplaçantes, mais principalement occupée dans son poste sur la promotion de la diversité.

Re: W Series

Posté : mer. 30 mars 2022 10:04
par IceRacing
Un peu d'actu ces derniers temps : Juju Noda et Bianca Bustamante ont été confirmées dans l'Académie avec 2 ans de présence "assuré" (tant que le Japon et les Philippines ne s’accoquinent pas avec la Russie :noel: ).
C'est plutôt logique vu que ce sont les plus jeunes avec 16 et 17 ans.

Parallèlement, un calendrier de 10 courses a été mis en place avec double course à Miami et Mexico.

Afin de minimiser le fret, la série s'associe avec le TRS qui fournira ses voitures sur quelques rounds, tout en se dépêchant de faire homologuer son moteur afin que la certification FIA soit valable.

Re: W Series

Posté : mer. 30 mars 2022 7:21
par JTarJ
IceRacing a écrit :
mer. 30 mars 2022 10:04
Afin de minimiser le fret, la série s'associe avec le TRS qui fournira ses voitures sur quelques rounds, tout en se dépêchant de faire homologuer son moteur afin que la certification FIA soit valable.
Le T de TRS voulant dire Toyota, et ce moteur Toyota n'était pas encore homologué car le TRS n'est pas un championnat de Formule Régionale malgré le fait qu'ils utilisent des châssis de Formule Régionale (les Taatus T-318 utilisés un peu partout, y compris par la W Series). :noel:

Re: W Series

Posté : dim. 03 avr. 2022 11:50
par SNLN34
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé les horaires de départ de ces courses. Les avez-vous ?
Sur quelles chaînes sont-elles diffusées à part C+ je crois ?