BWT Alpine F1 Team
Re: BWT Alpine F1 Team
Changer de leadership comme on change de caleçon ou vendre l'écurie ? Si ça se vérifie ça prouve que les dirigeants du groupe Renault n'ont vraiment aucune vision pour ce qui est de leur écurie de F1...
Il est intéressant de noter que Luca De Meo a totalement démenti la suggestion auprès du Figaro (démenti que je n'ai pas vu relayé ailleurs cependant aussi relayé par AutoHebdo).
Il est intéressant de noter que Luca De Meo a totalement démenti la suggestion auprès du Figaro (démenti que je n'ai pas vu relayé ailleurs cependant aussi relayé par AutoHebdo).
- Lockheed
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: BWT Alpine F1 Team
A l'heure actuelle, la revente d'Alpine serait un non sens, car la F1 est un objectif stratégique pour ces "messieurs" de Billancourt.
Qu'importe les résultats (en essayant de les améliorer quand même), ils ne sont pas prêts de lâcher la bride !
Qu'importe les résultats (en essayant de les améliorer quand même), ils ne sont pas prêts de lâcher la bride !
- Lockheed
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: BWT Alpine F1 Team
Dans une interview, Bruno Famin confirme (ce que les observateurs n'avaient pas le moindre doute) que Renault n'avait nullement l'intention de quitter la F1 (celle-ci étant stratégique pour la firme de Billancourt).
J'ai relevé une phrase de son discours qui m'a fait un peu sourire quand on connait l'évolution de l'écurie depuis l'ère du turbohybride : "Pour avancer, nous devons placer la barre plus haut, élever notre niveau, nous devons nous améliorer" (sic).
Le problème (à mes yeux), c'est que cette situation perdure depuis une dizaine d'années et qu'à chaque fois, les responsables successifs nous rabâchent qu'ils visent le titre, ou quelque chose dans ce genre ?
Ils y arriveront peut-être un jour, mais en attendant...
J'ai relevé une phrase de son discours qui m'a fait un peu sourire quand on connait l'évolution de l'écurie depuis l'ère du turbohybride : "Pour avancer, nous devons placer la barre plus haut, élever notre niveau, nous devons nous améliorer" (sic).
Le problème (à mes yeux), c'est que cette situation perdure depuis une dizaine d'années et qu'à chaque fois, les responsables successifs nous rabâchent qu'ils visent le titre, ou quelque chose dans ce genre ?
Ils y arriveront peut-être un jour, mais en attendant...
En ligne
Re: BWT Alpine F1 Team
Mclaren hors 2021 et seconde partie 2023/maintenant , a eu 2013 à 2020 sans rien..(8 ans)
Williams depuis 2016 n'arrive plus non plus. (8 ans)
Renault/Alpine aussi , mais a eu aussi une victoire , et quelques podium, comme les autres.
Peut etre que l'equipe n'a pas les éléments pour viser haut (surtout si le projet est mauvais, que les personnes qui le gerent partent),
des personnes assez fortes pour aller plus haut pour le moment.
Si l'ont retire Newey chez Redbull, sera t-elle aussi forte?
Williams depuis 2016 n'arrive plus non plus. (8 ans)
Renault/Alpine aussi , mais a eu aussi une victoire , et quelques podium, comme les autres.
Peut etre que l'equipe n'a pas les éléments pour viser haut (surtout si le projet est mauvais, que les personnes qui le gerent partent),
des personnes assez fortes pour aller plus haut pour le moment.
Si l'ont retire Newey chez Redbull, sera t-elle aussi forte?
- Lockheed
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: BWT Alpine F1 Team
J'espère qu'au moment où Alpine réussira à accrocher un ou deux points (voire trois), le triomphe de cette écurie sera à la hauteur de l'événement !
- Lockheed
- Messages : 394
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: BWT Alpine F1 Team
Comment un constructeur du statut d'Alpine/Renault puisse afficher des résultats aussi médiocres ?
Le bon en avant de McLaren (loin d'avoir plus de moyens) ne peut qu'accentuer cette vision. Ceci est d'autant plus vrai qu'à la fin de la saison dernière, devant les progrès de l'écurie britannique, les communicants français n'hésitaient pas à écrire qu'ils travaillaient pour faire aussi bien, voire mieux ?
A l'heure présente, en dépit des nouveautées apportées (fond plat, réduction de la masse, etc.) c'est encore pire. De là à se demander si les décideurs (B. Famin en tête) et les ingénieurs d'Alpine/Renault (grassement payés) sont vraiment à la hauteur !
Le bon en avant de McLaren (loin d'avoir plus de moyens) ne peut qu'accentuer cette vision. Ceci est d'autant plus vrai qu'à la fin de la saison dernière, devant les progrès de l'écurie britannique, les communicants français n'hésitaient pas à écrire qu'ils travaillaient pour faire aussi bien, voire mieux ?
A l'heure présente, en dépit des nouveautées apportées (fond plat, réduction de la masse, etc.) c'est encore pire. De là à se demander si les décideurs (B. Famin en tête) et les ingénieurs d'Alpine/Renault (grassement payés) sont vraiment à la hauteur !
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: BWT Alpine F1 Team
Encore pire, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas flamboyant mais, comparé au début d'année où ils étaient vraiment nulle part, ils reviennent dans le peloton.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: BTW Alpine F1 Team
Concernant le bond de McLaren l'an dernier, il faut rappeler que les résultats ont commencé à arriver à partir du mois de juillet alors que l'écurie savait qu'elle avait pondu une merguez (l'annonçant plus ou moins ouvertement lors de la présentation de la voiture) et que l'écurie avait plus ou moins une vision pour rendre sa voiture compétitive.Lockheed a écrit : ↑lun. 20 mai 2024 1:29Comment un constructeur du statut d'Alpine/Renault puisse afficher des résultats aussi médiocres ?
Le bon en avant de McLaren (loin d'avoir plus de moyens) ne peut qu'accentuer cette vision. Ceci est d'autant plus vrai qu'à la fin de la saison dernière, devant les progrès de l'écurie britannique, les communicants français n'hésitaient pas à écrire qu'ils travaillaient pour faire aussi bien, voire mieux ?
A l'heure présente, en dépit des nouveautées apportées (fond plat, réduction de la masse, etc.) c'est encore pire. De là à se demander si les décideurs (B. Famin en tête) et les ingénieurs d'Alpine/Renault (grassement payés) sont vraiment à la hauteur !
Pour autant qu'on sache, ce qui est arrivé à McLaren tient plus de l'exception que de la règle. Si je dois citer un contre-exemple, tu as Mercedes qui stagne, voire qui régresse, sans trouver de solutions depuis 3 ans. Je ne sais pas s'il est raisonnable d'attendre la même chose d'Alpine (ou de n'importe quelle autre écurie de la grille qui galère).
Concernant les problématiques de moyens, les écuries sont sous budgets plafonnés, donc même si Alpine avait un budget global bien plus élevé ils n'en feraient pas grand chose puisque le développement de la voiture et le salaire des ingénieurs sont deux aspects couverts par le budget plafonné (contrairement au salaire des pilotes qui ne compte pas dedans par exemple).
J'ai notamment des doutes concernant les ingénieurs grassement payés, car premièrement la F1 est considéré comme un "job passion", ce qui implique que des milliers d'ingénieurs sacrifieraient leur grand-mère pour pouvoir y bosser, ce qui tire les salaires vers le bas, tellement qu'ils seraient sans doute deux fois mieux payés s'ils bossaient dans une industrie plus ordinaire, et deuxièmement le plafond budgétaire met encore plus la pression sur le salaire des employés d'écuries puisque chaque k€ ou k£ que tu mets sur leur salaire annuel va être autant d'argent en moins qui ne sera pas mis ailleurs.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: BWT Alpine F1 Team
Je vous laisse lire la partie F1 de Sport Auto de ce mois ci dans lequel les ingénieurs Alpine expliquent le comment du pourquoi de cette stagnation Alpine.
Ils ont tout pour résoudre et 50cv (nouvelle segmentation) sous le coude mais ils ne peuvent pas mettre en application à cause de la réglementation technique qui les empêche la mise en œuvre (puisque la seule raison qui leur permettrait serait un souci avéré de fiabilité).
L'article conclue par : Merci Otmar... ils trainent ce souci depuis le pilotage de l'écurie par Otmar S. qui n'a jamais voulu introduire le correctif puisqu’il venait de Viry.
Ils ont tout pour résoudre et 50cv (nouvelle segmentation) sous le coude mais ils ne peuvent pas mettre en application à cause de la réglementation technique qui les empêche la mise en œuvre (puisque la seule raison qui leur permettrait serait un souci avéré de fiabilité).
L'article conclue par : Merci Otmar... ils trainent ce souci depuis le pilotage de l'écurie par Otmar S. qui n'a jamais voulu introduire le correctif puisqu’il venait de Viry.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: BWT Alpine F1 Team
C'est la FIA et les autres motoristes qui ont retoqué cette possibilité de mettre l'unité de puissance à niveau...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense