Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2019
Posté : dim. 04 août 2019 7:36
Je comprends mieux.
merci
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Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.
Assez tranquillement je ne vois pas ce qui permet de le dire. Je rappelle que Max, outre sa pole hier, a lui aussi mis une valise aux Ferrari aujourd'hui. La RB était en grande forme.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 04 août 2019 9:18Hamilton était quand même capable de rester à une ou 2 secondes de Max assez tranquillement pendant ses 2 premiers relais.
Bah justement ! On voit que Max n'était pas à l'économie avec la valise qu'il a mis aux Ferrari, et pourtant à chaque fois que Lewis perdait du temps et sortait du DRS, il revenait dans les 2 tours suivants en reprenant 3-5 dixièmes au tour. Et je parle même pas des 4 secondes qu'il a repris en 4 tours après son premier arrêt. Il avait de la marge et ça s'est vu.loebfan a écrit : ↑dim. 04 août 2019 10:17Assez tranquillement je ne vois pas ce qui permet de le dire. Je rappelle que Max, outre sa pole hier, a lui aussi mis une valise aux Ferrari aujourd'hui. La RB était en grande forme.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 04 août 2019 9:18Hamilton était quand même capable de rester à une ou 2 secondes de Max assez tranquillement pendant ses 2 premiers relais.
Cela dit j'admets qu'imaginons Gasly partant en pole mettons grâce à une foule de pénalités devant, même avec un bon départ, je ne le vois clairement pas faire la même perf au final.^^
La stratégie de Hamilton, c'est un peu Raikkonen en 2012 avec la Lotus, un premier relais bon mais relativement à distance du leader, puis quand ce dernier ravitaille, Lewis balance la sauce en claquant des très bons temps malgré des vieux pneus, puis quand il ravitaille enfin, il n'est pas si loin, remonte assez vite sur lui. C'est juste évident que Hamilton en garde sous le pied dans les premiers tours, après c'est sûr, c'est plus un chef-d'oeuvre stratégique car sur la même stratégie, jamais il double Verstappen. La course résume parfaitement la saison je trouve : Hamilton/Verstappen les meilleurs de la grille, puis Ferrari en souffrance, Gasly nulle part, Bottas rapide mais pas régulier, Sainz Jr super solide et discret, le vieux Raikkonen qui atomise son coéquipier en course, les Haas encore hors du top 10, Renault bof...loebfan a écrit : ↑dim. 04 août 2019 9:00Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.
Bref, pour la Hongrie ce n'était pas si mal. Un peu trop de dépassements DRS à mon goût, mais aussi de belles batailles sans (et même avec, même si sa défense était très médiocre en soi et pour des places hors des points, Magnussen nous a fait de l'animation) et du suspense avec Hamilton dont la remontée semblait inévitable au début, moins dans un second temps, et météorique finalement.
Le rythme de Ferrari n'a de cesse de fluctuer c'est fou. Il y a des week-end ou Mercedes n'est pas dominateur, mais même dans ce cas, c'est quelques secondes de retard en fin de course. Là, une minute dans la vue... ouch. Notons la belle course de Sainz, anonyme quelquepart car il n'a pas lutté contre d'autres pilotes roue contre roue, mais solide 5e quasi tout le temps.
Sympa de voir Jackie Stewart sur le podium. Quant à la note, je vais mettre un petit 6, j'ai hésité avec 5.
Je ne dis pas non plus que Max pouvait être le coude à la portière face à un Hamilton et une Mercedes en forme ^^, j'ai juste dit que les deux voitures se valaient sans doute à peu près vu sa pole et la valise qu'il a mis aux Ferrari, la RB était très forte. Quant aux variations de temps, de nos jours les pilotes sont contraints d'alterner tour d'attaques et plus légers pour éviter la surchauffe. Après qui de nous deux est dans le vrai, va savoir, j'ai juste dit que rien ne permettait de le dire avec certitude.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 04 août 2019 10:39Bah justement ! On voit que Max n'était pas à l'économie avec la valise qu'il a mis aux Ferrari, et pourtant à chaque fois que Lewis perdait du temps et sortait du DRS, il revenait dans les 2 tours suivants en reprenant 3-5 dixièmes au tour. Et je parle même pas des 4 secondes qu'il a repris en 4 tours après son premier arrêt. Il avait de la marge et ça s'est vu.
En tout peut-être (voire même moins en fait puisqu'il était à un peu plus de deux secondes pas mal de tours) mais pas sur un seul run. Loin de là. Donc puisque c'est morcelé, je ne vois pas trop le rapport.
Tu veux dire sa sortie en début de 2e run en essayant de doubler Max à l’extérieur du virage 4 ? Parce que ses pneus étaient encore très frais, il les avait depuis quelques tours et 6 de moins de Max.
Exactement le même avis pour moi. ^^loebfan a écrit : ↑dim. 04 août 2019 9:00Je pense que les voitures se valaient à peu près, mais la stratégie a fait la différence, les pneus durs n'ont pas tenu aussi bien que prévu. Pas sûr qu'Hamilton aurait pu passer si les deux leaders étaient restés en blanc jusqu'au bout.
Bref, pour la Hongrie ce n'était pas si mal. Un peu trop de dépassements DRS à mon goût, mais aussi de belles batailles sans (et même avec, même si sa défense était très médiocre en soi et pour des places hors des points, Magnussen nous a fait de l'animation) et du suspense avec Hamilton dont la remontée semblait inévitable au début, moins dans un second temps, et météorique finalement.
Le rythme de Ferrari n'a de cesse de fluctuer c'est fou. Il y a des week-end ou Mercedes n'est pas dominateur, mais même dans ce cas, c'est quelques secondes de retard en fin de course. Là, une minute dans la vue... ouch. Notons la belle course de Sainz, anonyme quelquepart car il n'a pas lutté contre d'autres pilotes roue contre roue, mais solide 5e quasi tout le temps.
Sympa de voir Jackie Stewart sur le podium. Quant à la note, je vais mettre un petit 6, j'ai hésité avec 5.