Meilleurs pilotes 2019

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TheFrijnsLegend
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Meilleurs pilotes 2019

Message par TheFrijnsLegend » dim. 01 déc. 2019 9:26

Max Verstappen a été phénoménal en 2019.

Il a débuté la saison en tirant constamment le meilleur parti d'une monoplace pas du tout au point. Jusqu'à son accident en Belgique, il n'a jamais fini moins bien classé que 5e. Au soir du Grand Prix de France, il avait inscrit 88 points, contre 18 pour son coéquipier Pierre Gasly. En Autriche, Red Bull apporte un nouvel aileron avant : la voiture est transcendée et permet enfin à son pilote de se mêler à la lutte pour les podiums, et occasionnellement, les victoires. Après un départ raté, Verstappen arrache le succès de façon controversé face à Charles Leclerc, dans ce qui restera comme le moment fort de cette saison.

A deux reprises seulement, il n'a pas obtenu de résultat à sa portée : à Spa, il tente une manœuvre ambitieuse à la Source pour rattraper un mauvais départ et heurte Kimi Räikkonen. Au Mexique, il est pénalisé sur la grille pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune. Sa course est gâchée par les deux pilotes Mercedes. Dans le premier tour, Hamilton l'envoie au large au virage 2. Quelques tours plus tard, Bottas, dans une erreur d'appréciation qui aurait pu lui coûter son aileron avant, vient gâcher un superbe dépassement dans le stadium.

Cette combinaison d'agressivité de plus en plus canalisée et sa capacité à constamment exploiter le maximum du potentiel de sa voiture n'a pas son pareil aujourd'hui sur la grille.

Hamilton n'a pas été moins bon que les autres années, mais sa voiture était trop bonne pour qu'il puisse être inquiété par quiconque d'autre que son propre coéquipier. Bottas, qui a eu l'audace de qualifier la saison 2019 de "sa meilleure", deux jours avant une nouvelle course indigente de sa part au Brésil, a été largement dominé le samedi (14-7) comme le dimanche. Difficile de croire qu'Hamilton puisse être menacé tant que son coéquipier restera le docile Finlandais, qui n'a pas encore compris que l’auto-persuasion ne compensera jamais son déficit de talent.

Mentions spéciales à : Sainz, constant tout au long de la saison et qui termine 6e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote de milieu de plateau, Ricciardo, qui, après un temps d'adaptation, a su tirer le meilleur parti d'une monoplace difficile, et Pérez qui, malgré une monoplace moins à l'aise, continue d'appliquer une recette qui fonctionne depuis des années et que personne ne parvient à imiter. Ces trois-là sortent du lot dans un peloton extrêmement serré.
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Message par Masta » dim. 01 déc. 2019 11:43

Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
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Poncho
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Message par Poncho » lun. 02 déc. 2019 7:07

Masta a écrit :
dim. 01 déc. 2019 11:43
Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
Ca s'appelle être fan , rien de particulier.
Et quand on l'est il est normal que l'on minimise fortement les mauvais cotés et qu'on bonifie les meilleures faces dudit sujet.

Cela dit TheFrinjsLegend n'en fait pas de trop non plus il souligne juste que Max ne finit pas 3è du CDM pour rien . Ses performances ont été plus que notables et c'est un des rares pilotes à avoir parfois contesté le désormais sextuple CDM Lewis Hamilton. En constante progression au fil de la saison jusqu'à venir déposer Leclerc et Vettel d'une P3 au classement général du CDM .

Un coup de fraicheur dans cette F1 devenue trop monotone.
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power max
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Message par power max » lun. 02 déc. 2019 11:35

C'est clair qu'il est devenu le meilleur, A voiture égale Hamilton n'aurait pas la vie aussi belle, il fait beaucoup moins de connerie que par le passé
Schumacher
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Message par docteur46 » lun. 02 déc. 2019 12:09

Si hamilton est CDm c'est lui le meilleur c'est pourtant simple non ?
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Message par goods' » lun. 02 déc. 2019 1:02

Robert Kubica a été phénoménal en 2019.

Il a débuté la saison en tirant constamment le meilleur parti d'une monoplace pas au point, mais plutôt saignante. Sa dixième place à Hockenheim en est un meilleur exemple

Mentions spéciales à : Stroll, constant tout au long de la saison et qui termine 15e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote qui roule sur l'or.
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Message par Rín » lun. 02 déc. 2019 1:11

Il a écrasé Russell, ce que l'histoire retiendra au classement final.
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Message par power max » lun. 02 déc. 2019 6:41

docteur46 a écrit :
lun. 02 déc. 2019 12:09
Si hamilton est CDm c'est lui le meilleur c'est pourtant simple non ?
Evidemment si on part du principe que c'est forcement le meilleur qui l'emporte, Ça simplifie pas mal le débat :noel:
Schumacher
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Message par JTarJ » lun. 02 déc. 2019 7:19

Hop, fusionné avec le sujet adéquat.

Thrust' : Nope!

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Message par knails » lun. 02 déc. 2019 9:10

Poncho a écrit :
lun. 02 déc. 2019 7:07
Masta a écrit :
dim. 01 déc. 2019 11:43
Ce besoin quasi permanent de lustrer l'asperge de Verstappen m'échappera toujours. Ouvrir un topic pour déclarer une opinion qui n'est pas un fait, pourquoi pas.

Sur ce, je vous laisse nettoyer les quatre coins du topic, il y a encore des tâches blanches qui traînent.
Ca s'appelle être fan , rien de particulier.
Et quand on l'est il est normal que l'on minimise fortement les mauvais cotés et qu'on bonifie les meilleures faces dudit sujet.

Cela dit TheFrinjsLegend n'en fait pas de trop non plus il souligne juste que Max ne finit pas 3è du CDM pour rien . Ses performances ont été plus que notables et c'est un des rares pilotes à avoir parfois contesté le désormais sextuple CDM Lewis Hamilton. En constante progression au fil de la saison jusqu'à venir déposer Leclerc et Vettel d'une P3 au classement général du CDM .

Un coup de fraicheur dans cette F1 devenue trop monotone.
Les Ferrari ne se sont elles pas déposer toutes seules de cette 3ème place ? :mrgreen:
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Message par TheFrijnsLegend » lun. 02 déc. 2019 9:43

JTarJ a écrit :
lun. 02 déc. 2019 7:19
Hop, fusionné avec le sujet adéquat.
Tu commences à casser les bonbons, avec tes fusions à la con. Comme tu ne l'as manifestement pas remarqué, 50% du texte ne concerne pas Verstappen, ce qui justifie pleinement un sujet à part entière, quitte à le renommer par rapport au titre initial. En tout cas je n'ai pas trouvé de fil idoine. Je n'ai jamais saisi cette espèce de malthusianisme spécifique à ce forum, qui consiste à restreindre au maximum le nombre de threads, mec on n'est plus en 2007, les forums ne pèsent plus rien dans l'internet d'aujourd'hui, et celui-ci ne fait pas figure d'exception, a fortiori depuis que tu as décidé pour nous tous d'abandonner l'ancien. Alors si en plus on doit se coltiner les chefaillons de ton espèce, ça casse les couilles. On n'a pas le droit à un sujet sur Liberty, on n'a pas le droit à un sujet sur les circuits (le tracé), on n'a pas le droit à un nouveau fil chaque année pour les transferts, on mélange des trucs sans rapport et on ne s'y retrouve plus. C'est incompréhensible.

C'est dommage, car tu es l'un des plus constructifs pour parler sport auto (tout comme Thrustmaster), et tu nous emmerdes avec des fusions qui surchargent les threads. Pendant que la réponse vulgaire et non constructive de Masta, elle, trouve toute ton approbation.
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Falcor
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Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 10:44

goods' a écrit :
lun. 02 déc. 2019 1:02
Mentions spéciales à : Stroll, constant tout au long de la saison et qui termine 15e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote qui roule sur l'or.
peut être remplacer l'Or par du carbone et la voiture sera moins lourde ?
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Message par Thrustmaster » lun. 02 déc. 2019 11:18

Pas la peine de s'énerver non plus. Déjà parce que ça arrive de faire des erreurs, ensuite parce que des fois ce sont des fusions "utiles". L'ancien forum avait déjà cette idée avant nous, et je crois que James est un peu comme moi sur les bords, on aime bien que les choses soient bien rangées/ordonnées. Tu prends l'exemple des circuits, alors dans ce cas avoir un topic qui parle d'un tracé en particulier me semble quelque peu superflu dès lors qu'un autre topic parle du calendrier ; par contre peut-être faudrait-il créer un topic plus axé sur les tracés en eux-mêmes tout en gardant celui du calendrier à côté, pourquoi pas.

Je n'ai rien contre la création de topics, je pense que James non plus et c'est même bien d'avoir l'initiative de le faire ; après si on juge qu'il est plus logique que ça se situe ailleurs alors autant le déplacer pour garder une cohérence. Le but n'est pas de restreindre le nombre de threads mais d'avoir une logique et une clarté, et il me semble qu'on perd en cela si on ouvre des topics qui pourraient être simplement la suite d'une discussion déjà présente. Il faut d'ailleurs plus voir les topics que de "petits espaces de discussions" autour d'un sujet que de simples threads. On n'est pas Twitter.

Sur l'exemple du topic des transferts annuels, quel serait l'intérêt d'avoir un topic par année ? Très honnêtement je n'en vois aucun, car ça créerait des topics morts après cela. À part pour Moka qui dans 6 ans va nous ressortir "Tenez regardez, vous vous souvenez de ce post où je délirais sur un retour de Trulli ? Eh ben maintenant il va gérer une équipe en FE". :mrgreen: Après c'est mon avis, celui de James également, mais rien n'empêche d'en faire une discussion constructive à un moment. Ce n'est pas "ne pas avoir le droit de" (d'ailleurs a-t-on mal réagi à une ouverture de topic autrement qu'un déplacement de messages si estimé nécessaire ?) mais on essaye de conserver une logique globale. La discussion concernant cette logique reste ouverte.

Pour revenir sur ce topic, je m'étais aussi posé la question de savoir s'il fallait le déplacer ici ou pas, puis je me suis dit que la discussion était "entière" par elle-même et méritait probablement un topic à part entière, toutefois avec un autre titre plus global. Titre que je n'ai pas trouvé c'est pourquoi je n'ai rien fait. :mrgreen: C'est d'ailleurs un point important lorsqu'on crée un topic : essayer d'avoir un cadre plus global en titre, dans lequel l'idée de départ s'insère mais permet aussi de créer ce "petit espace de discussion" dont je parlais autour d'un sujet. C'est peut-être ça qui a gêné James par ailleurs, ou l'a incité à déplacer les posts dans le topic de Max je ne sais pas.

Je vais donc déplacer tout ça dans un topic approprié (à discuter du nom si besoin, je n'étais pas inspiré :noel: ).
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 02 déc. 2019 9:43
a fortiori depuis que tu as décidé pour nous tous d'abandonner l'ancien
Sans revenir en détails là-dessus, non ça n'a jamais été une décision unilatérale de James. Si une personne doit être à blâmer, c'est Otagun pour sa disparition soudaine et totale.
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 02 déc. 2019 9:43
Pendant que la réponse vulgaire et non constructive de Masta, elle, trouve toute ton approbation.
La meilleure réponse à la bêtise reste l'ignorance, ou la réponse posée et objective (ce qu'a globalement fait Poncho, à part que tu n'es pas "fan" de Max). Ce n'est pas parce qu'on n'y répond pas qu'on approuve, et tout le monde est ici assez grand pour ne pas prendre la mouche sur des propos si... in-constructifs, comme tu le dis justement, et y répondre de façon appropriée. J'avais plusieurs fois rappelé à l'ordre pour des propos pas si éloignés (mais plus agressifs), tu sais que ça ne me plaît pas non plus et je le dirai à nouveau si je l'estime nécessaire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Message par Thrustmaster » lun. 02 déc. 2019 11:33

Je vais me permettre un petit double post et revenir dans le sujet. :mrgreen:

Pour moi Hamilton a été le meilleur pilote de la saison, pour son rythme de course et quasiment aucune faute. Ni de pilotage, ni stratégique... gestion des pneus au top... Que dire de plus, il a été encore meilleur que les saisons passées et n'a pas eu de trou d'air comme il peut le faire des fois. Impérial, vraiment. Sa seule boulette aura été sur Albon ; mais dans des circonstances très particulières et un titre déjà joué. Toutefois ce n'était pas très propre et s'il le refaisait alors je serais moins clément (c'est mon joker :mrgreen: ).

Derrière je suis d'accord que Max a fait une année superbe, de loin sa meilleure. Mais il y a encore une erreur ou deux qui émaillent son année (Spa me vient en tête en premier, mais il en a fait deux ou trois). Disons que si je mets 9,5 à Hamilton, je mets 9 à Verstappen.
TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 01 déc. 2019 9:26
Mentions spéciales à : Sainz, constant tout au long de la saison et qui termine 6e au championnat, ce qui est remarquable pour un pilote de milieu de plateau, Ricciardo, qui, après un temps d'adaptation, a su tirer le meilleur parti d'une monoplace difficile, et Pérez qui, malgré une monoplace moins à l'aise, continue d'appliquer une recette qui fonctionne depuis des années et que personne ne parvient à imiter. Ces trois-là sortent du lot dans un peloton extrêmement serré.
Totalement d'accord, et je rajouterais aussi Leclerc qui s'en sort plus qu'honorablement pour seulement sa deuxième saison de F1 et chez Ferrari aussi jeune, sous la pression de ramener les titres. On aurait accepté et compris qu'il fasse une année sinusoïdale, qu'il soit un peu en retrait, et ça a été l'inverse. C'est celui qui fait le plus de poles, le plus de victoires pour Ferrari (sauf si Canada... :evil: :mrgreen: ). C'est extrêmement prometteur.
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Message par Falcor » lun. 02 déc. 2019 11:52

Thrustmaster a écrit :
lun. 02 déc. 2019 11:33
Totalement d'accord, et je rajouterais aussi Leclerc qui s'en sort plus qu'honorablement pour seulement sa deuxième saison de F1 et chez Ferrari aussi jeune, sous la pression de ramener les titres. On aurait accepté et compris qu'il fasse une année sinusoïdale, qu'il soit un peu en retrait, et ça a été l'inverse. C'est celui qui fait le plus de poles, le plus de victoires pour Ferrari (sauf si Canada... :evil: :mrgreen: ). C'est extrêmement prometteur.
+1 Celui qui m'a le plus impressionné cette saison c'est Leclerc, pas de saison d'adaptation, aucune crainte de son équipier, toujours au niveau parfois même bien meilleur, d'un Sebastian que s'il fait son week end parfait est imbattable, mais pour une raison X a fait souvent l'effet inverse, très décevant, bien en dessous des attentes, malgré quelques coups d'éclats qui remet tout en question. Du coup on peu pas vraiment dire qu'il est en déclin ça serait mentir, mais on peu aisément le qualifier de très brouillon ou démotivé, ou tout simplement fatigué. C'est encore plus facile d'arriver dans une équipe qui te propose des podium pour trouver du réconfort que de devoir se contenter de secondes ou troisièmes places, la motivation n'est pas la même.
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Message par Rín » mar. 03 déc. 2019 6:19

Vettel doit commencer à comprendre la frustration d'Alonso dans une équipe qui a trop de soucis d'organisation, mais lui même est fautif des plusieurs erreurs.. ils ont donné la domination a une équipe qui ne l'avait plus en 2019.
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Message par docteur46 » mar. 03 déc. 2019 3:08

Inconstablement c'est leclerc la meilleur surprise . Il finit un cdm sur la femme voiture + des podiums , des poles !
Vraiment LA révélation
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Message par knails » mar. 03 déc. 2019 9:36

Il y a des pilotes dont on ne peut évaluer l'année comme Russell par exemple
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Message par Thrustmaster » mer. 04 déc. 2019 6:01

Voici le top 10 selon 5 juges (je ne sais plus de qui il s'agit, mais sûrement de journalistes) pour le site officiel de la F1 : globalement leurs avis convergent avec les nôtres. (J'ai d'ailleurs hésité à nommer le topic FF1 Power Rankings mais n'étais pas sûr que ce soit très parlant :noel: )

Leur système fonctionne sur une notation de chaque pilote à chaque Grand Prix sur 10, et la moyenne est faite course après course.
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Message par TheFrijnsLegend » mer. 04 déc. 2019 7:52

Eh bien, il ne converge pas du tout avec le mien : Norris 4e, c'est d'un ridicule...

Voici le top 5, bien plus sérieux, de Jolyon Palmer :

https://www.bbc.com/sport/formula1/50624423

Comme moi, il fait de Verstappen LE pilote de la saison. Globalement, je rejoins presque complètement son évaluation des pilotes. J'aurais juste mis Sainz devant Leclerc.
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Message par Thrustmaster » mer. 04 déc. 2019 8:28

Si on prend en compte que c'est seulement sa première année de F1, je ne trouve pas du tout ridicule de mettre Norris 4e !
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